| Les traficants marocains inquietent Belkhadem | |
|
|
Auteur | Message |
---|
algeriano51
Nombre de messages : 339 Age : 39 Localisation : Tlemcen-Zenata Algerie Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Les traficants marocains inquietent Belkhadem Jeu 10 Juil - 14:42 | |
| - Citation :
- Les trafics à la frontière entre l’Algérie et le Maroc inquiètent Abdelaziz Belkhadem qui en appelle à la population pour agir.
jeudi 10 juillet 2008.
Le FLN estime que la lutte contre le trafic aux frontières entre l’Algérie et le Maroc passe par la mobilisation des populations. Abdelaziz Belkhadem, le SG de l’instance exécutive du FLN, a appelé dans une rencontre avec les élus APC et APW de son parti, situées aux frontières de « faire participer les populations et de les impliquer dans la lutte contre les formes de contrebande touchant les produits alimentaires soutenus par l’Etat et dont une importante quantité est commercialisée outre frontières ». « En revanche notre pays reçoit drogue, alcools et produits contrefaits dangereux pour la santé de la population et nuisible à l’économie du pays », ajoute le SG du FLN qui a alerté contre les dangers et les conséquences de cette situation. Belkhadem indiquera que l’Algérie, de pays de transit est devenue, en un laps de temps, un pays consommateur de drogue. « La drogue qui détruit nos jeunes provient des frontières » et la contrebande « saigne nos richesses et les produits que nous soutenons pour notre peuple mais qui profitent indûment à d’autres ».
« Le fléau de l’émigration clandestine, à bord d’embarcations de la mort, est une autre forme d’hémorragie pour notre jeunesse », a indiqué le SG du FLN qui l’a qualifié de « pratique mafieuse et criminelle, interne et externe ». Le SG du FLN dira qu’il est encore temps de lutter contre ces formes de trafics autant qu’il urge de lutter contre des phénomènes nouveaux qui mettent en péril la vie de milliers de jeunes. Belkhadem a imputé la propagation de ces fléaux aux répercussions générées par la tragédie nationale « qui ont provoqué, a-t-il dit, de profondes et douloureuses fissures et déstabilisé la société aux plans matériel et moral ». Pendant cette journée d’information sur le thème : « Développement des collectivités frontalières », les élus représentant ces communes feront des suggestions et proposeront des formules pour associer les populations locales et les « impliquer pour protéger les frontières d’infiltrations depuis le Maroc des produits étrangers en Algérie et vice versa », a indiqué dans un point de presse le chef du groupe parlementaire du FLN Layachi Daâdouaâ.
Synthèse de Kahina, www.algerie-dz.com D’après le Quotidien d’Oran Les citations sont de rigueur pour avoir un texte lisible. Très cordialement,
FRONT--POLISARIO | |
|
| |
Kalimati
Nombre de messages : 218 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Les traficants marocains inquietent Belkhadem Jeu 10 Juil - 23:18 | |
| - algeriano51 a écrit:
Les trafics à la frontière entre l’Algérie et le Maroc inquiètent Abdelaziz Belkhadem qui en appelle à la population pour agir. L'hypocrisie dans toute sa splendeur, on est réduit à demander le soutien des populations ?!! En Europe la lutte est partagé par des services de police des deux côtés de la frontière (Coopération policière), ce mot ne signifie qu'une marque de chewin gum pour les Bicots, de première comme Belkhadem ! - algeriano51 a écrit:
Le FLN estime que la lutte contre le trafic aux frontières entre l’Algérie et le Maroc passe par la mobilisation des populations. Abdelaziz Belkhadem, le SG de l’instance exécutive du FLN, a appelé dans une rencontre avec les élus APC et APW de son parti, situées aux frontières de « faire participer les populations et de les impliquer dans la lutte contre les formes de contrebande touchant les produits alimentaires soutenus par l’Etat et dont une importante quantité est commercialisée outre frontières ».
« En revanche notre pays reçoit drogue, alcools et produits contrefaits dangereux pour la santé de la population et nuisible à l’économie du pays », ajoute le SG du FLN qui a alerté contre les dangers et les conséquences de cette situation. En gros cette Article pointe le doigt sur une situation catastrophique du côté Marocain, mais sur une situation bien meilleurs du côté Algérien ?!!?!! De la pure propaguande !! C'est comme cette article : - Citation :
Trafic de métaux non ferreux à la frontière algéro-marocaine Trois tonnes de câbles électriques de haute tension saisies
Une grande partie des métaux non ferreux exportée au Maroc est destinée à la fabrication artisanale de munitions de chasse et de guerre au profit du GSPC. Un convoi composé de deux camions de type Sonacome transportant une cargaison composée de 9,2 tonnes de déchets toxiques (batteries usagées) et de 2,9 tonnes de câbles électriques de haute tension, ainsi qu'un lot de 73 fûts en plastique d'une capacité de 200 litres chacun, a été intercepté par les éléments de la brigade de Gendarmerie nationale de la commune de Anabra dans les M'msirdas Fouaga (Tlemcen).
Ces derniers, agissant sur information, ont réussi à arraisonner le convoi alors qu'il tentait de franchir la frontière dans la nuit du 24 juin aux environs de 2h du matin pour se rendre en territoire marocain. À la vue des gendarmes, les chauffeurs des deux camions ont abandonné leurs véhicules et leurs cargaisons pour s'enfuir et rejoindre à la faveur de l'obscurité le territoire marocain.
Cette importante saisie effectuée par les gendarmes n'est pas la première du genre, fera savoir le responsable du groupement de la wilaya, le lieutenant-colonel Boukhebiza Noureddine. Rien que pour l'année 2007, les brigades territoriales relevant du groupement de la wilaya de Tlemcen ont traité 36 affaires liées au trafic de métaux non ferreux et ont pu procéder au démantèlement de trois réseaux spécialisés dans le vol de câbles électriques ainsi qu'à la récupération de 1 177 mètres de câbles haute tension et 730 mètres de câbles téléphoniques.
Il a notamment été procédé, durant cette même année, à la saisie de 96,3 tonnes de déchets toxiques (batteries usagées) et de pas moins de 33,9 tonnes de cuivre. Le monopole du trafic de métaux non ferreux, ici, à l'extrême-ouest du pays, nous révèlent des sources frontalières concordantes, est exclusivement détenu par des trafiquants appartenant à la mouvance salafiste qui détiennent de nombreux dépôts clandestins à la périphérie ouest de la ville de Maghnia et dans de nombreuses localités et daïras situées au niveau de la bande frontalière.
Les cargaisons de métaux non ferreux et autres (cuivre, plomb, étain, fonte) en provenance du territoire algérien, sont généralement acheminées par les trafiquants marocains vers les usines de recyclage de métaux implantées en amont de l'oued Bounïm (Maroc). Il existe actuellement le long de cet oued pas moins de 200 fabriques de recyclage de métaux non ferreux, de tanneries et de fabriques de détergents dont les rejets hautement toxiques vont directement se déverser dans le barrage de Hammam Boughrara en Algérie.
Outre l'usage de ces métaux pour la fabrication d'ustensiles de cuisine (cafetières, théières et autres), une partie de ces métaux récupérés est utilisée, révèlent encore nos sources, dans la fabrication artisanale de munitions de chasse et de guerre au profit des groupes terroristes. Au prix actuel du cuivre, il est revendu au Maroc à raison de quatre millions de centimes le quintal alors qu'il y a à peine deux années, celui-ci ne dépassait pas le seuil des 6 000 DA le quintal.
Ali moussa Jamal
http://www.liberte-algerie.com/edit....on% 20saisies Est ce que vous vous rendez compte !!! Les fourbes marocains vont voler en algérie des métaux servant a des infrastructures pour construire des armes qui vont tuer des algériens !! Ainsi donc on fait d'1 pierre 3 coups: - on détruit les infrastructures algérienne (on touche donc la pouissante économie algérienne) - on recycle leurs propres métaux pour les tuer avec!! - avec les déchets du recyclage on pollue leurs eaux!! Quel coup de génie fourbe !!! Ahh, les quotidiens ..... La Propaguande .... - algeriano51 a écrit:
Belkhadem indiquera que l’Algérie, de pays de transit est devenue, en un laps de temps, un pays consommateur de drogue. « La drogue qui détruit nos jeunes provient des frontières » et la contrebande « saigne nos richesses et les produits que nous soutenons pour notre peuple mais qui profitent indûment à d’autres ».
[...] les élus représentant ces communes feront des suggestions et proposeront des formules pour associer les populations locales et les « impliquer pour protéger les frontières d’infiltrations depuis le Maroc des produits étrangers en Algérie et vice versa », a indiqué dans un point de presse le chef du groupe parlementaire du FLN Layachi Daâdouaâ. Cette situation n'est que l'oeuvre d'une Algérie qui ne maitrise pas ses frontières le Sud est une passoire, l'Algérie est un pays qui n'est pas souverain sur ses frontières mais qui ne sait que l'être aux alentours de la Capital. Cette déclaration me rappel une situation en algérie durant ce que l'on peu appeller maintenant une guerre civil, l'armée fournissait les habitant des villages reculés en fusil pour lutter contre le térrorisme alors qu'eux n'en était pas capable. | |
|
| |
diablo-colorado
Nombre de messages : 29 Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Les traficants marocains inquietent Belkhadem Ven 11 Juil - 1:24 | |
| Kalimati vous avez résumer toute la situation, et moi j'ajoute que la question du Sahara rends les quotidiens algérien et même certain de leurs dirigeants aveugle de haine, et leur font dire n'importe quoi !!!
Comme vous avez dis Kalimati de la pure propagande. | |
|
| |
choukoukou
Nombre de messages : 9 Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Les traficants marocains inquietent Belkhadem Ven 11 Juil - 8:30 | |
| je pense que notre frontiere avec le maroc doi etre fermer avec des system electrique et mettre des super hund a coté et tirer ur les voleur de notre économie.merci | |
|
| |
Kalimati
Nombre de messages : 218 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Les traficants marocains inquietent Belkhadem Ven 11 Juil - 11:03 | |
| - choukoukou a écrit:
- je pense que notre frontiere avec le maroc doi etre fermer avec des system electrique et mettre des super hund a coté et tirer ur les voleur de notre économie.merci
Je pense que t'a tout simplement rien compris !!! La frontière actuellement n'est fermée que pour les Familles, mais ne l'est pas pour les trafiquants qui continuerons même la frontière Ouverte à prendre les chemins de contre Bande. Le Paradoxe, parce qu'il y en un, c'est que les frontières terrestre sont fermée mais le ciel est Ouvert. Anssi (Regardez la débilité !!). Une famille de Thlemcen qui veut rejoindre un membre de sa famille installé de l'autre côté de la Frontière à Oujda par exemple, va devoir prendre un avion à Oran (Avec de l'Argent qu'elle n'a pas) pour aller jusqu'à Casablanca, en prendre un autre pour aller jusqu'à Oujda et pour enfin se retrouver à 40 Kilomètre de son point de départ !!!! Les seuls qui en souffrent sont les Familles qui vivent des deux côtés de la frontière, pas les Contre Bandiés ! Quand ta cervelle de petit Moineau comprendra çà, alors tu aura fait un grand pas dans l'Echelle de l'évolution | |
|
| |
diablo-colorado
Nombre de messages : 29 Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Les traficants marocains inquietent Belkhadem Ven 11 Juil - 12:59 | |
| Vous savez que les frontières algéro marocaines sont les seuls fermes au monde, jusqu'à preuve du contraire. | |
|
| |
choukoukou
Nombre de messages : 9 Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Les traficants marocains inquietent Belkhadem Ven 11 Juil - 13:05 | |
| le makzen veu tuer notre jeuness avec la drogue qui passe de la frontiere!!! mais pr vous nous laizer pas tranquiil ? | |
|
| |
Kalimati
Nombre de messages : 218 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Les traficants marocains inquietent Belkhadem Ven 11 Juil - 13:21 | |
| - choukoukou a écrit:
- je pense que notre frontiere avec le maroc doi etre fermer avec des system electrique et mettre des super hund a coté et tirer ur les voleur de notre économie.merci
Les Etats unis eux mêmes n'arrive pas à contrôler leur Frontières avec le Méxique et de ton gourbi tu veut faire Mieux ? La seul et unique façon de parvenir à la Maitrise des frontières, c'est d'engager une coopération policière entre les deux pays ! | |
|
| |
algeriano51
Nombre de messages : 339 Age : 39 Localisation : Tlemcen-Zenata Algerie Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Les traficants marocains inquietent Belkhadem Ven 11 Juil - 14:32 | |
| mon dieu sbhanallah quelle mauvaise foi maintenant vous niez meme que vous etes un pays de traficant de drogue et de contrebandiers en tout genre.. | |
|
| |
algeriano51
Nombre de messages : 339 Age : 39 Localisation : Tlemcen-Zenata Algerie Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Les traficants marocains inquietent Belkhadem Ven 11 Juil - 15:04 | |
| en toute objectivité je souhaite que la frontiere algero-marocaine ne soit jamais ouverte et qu'elle soit d'avantage barricadée et controlée. | |
|
| |
Kalimati
Nombre de messages : 218 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Les traficants marocains inquietent Belkhadem Ven 11 Juil - 17:17 | |
| - algeriano51 a écrit:
- mon dieu sbhanallah quelle mauvaise foi maintenant vous niez meme que vous etes un pays de traficant de drogue et de contrebandiers en tout genre..
Personne ne nie que le Maroc est un producteur de canabis, mais tout le monde réfute ICI les engagements du gouvernement Marocain qui vise à réduire la production. En attendant si ya exportation du Kif Marocain c'est qu'il ya consommateur en Algérie !! Non ? La mauvaise fois c'est de dire que l'Algérie n'est qu'un pays de transit !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les traficants marocains inquietent Belkhadem | |
| |
|
| |
| Les traficants marocains inquietent Belkhadem | |
|