Ahmed Rguibi Admin
Nombre de messages : 236 Age : 68 Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Le 12ème congrès du Front Polisario Lun 7 Juil - 17:16 | |
| - Citation :
- Le 12ème congrès du Front Polisario et la situation interne, khat Achahid, est en totale concordance avec le mécontentement régnant dans les campements et au sein de la diaspora, considère que les premières décisions de la commission préparatoire ne sont qu’une édition de plus des méthodes préparatoires des précédents congrès, qui consistantes à décréter l'état d'alerte et des lois martiales pendant la période préparatoire de chaque congrès.
Méthodes dont les premiers signaux ont été la décision d’arrêt de la délivrance et la rénovation des passeports, ainsi que le gèle des demandes de visas, ce qui a provoqué des conséquences néfastes, et des dommages considérables au sein des réfugiés et de la diaspora sahraouie.
Khat Achahid, dénonce cette flagrante violation des droits de liberté de mouvement des réfugiés sahraouis, et dans le même contexte, condamne la mesure arbitraire qui consiste à la retenue des passeports de tout sahraoui de retour d’un voyage à l’étranger, et exige la suppression de cette mesure injuste et injustifiée. Et à ce propos, Khat Achahid a adressé, une lettre à l'État algérien, à sa qualité d'émetteur des passeports.
Khat Achahid, considère, que la constitution de la commission préparatoire du 12ème congrès est une consécration de la réédition du pouvoir établi à travers les anciens scénarios basés sur la présentation et le choix de la même personne au sommet de la pyramide du pouvoir, en étant le centre de prise de toutes décisions.
Khat Achahid, rappel aux membres de la commission préparatoire, l'immensité de leurs responsabilités envers le Peuple Sahraoui, et les invite à saisir cette occasion historique pour réformer ce qui peut être réformé et changer ce qui doit être changé conformément aux aspirations nobles du Peuple Sahraoui.
Pour Khat Achahid soit que le congrès constitue une évaluation franche, capable de construire une rupture totale et définitive avec la corruption régnante, les pratiques irresponsables et les décisions improvisées, par le biais d’un programme complet pour traverser l'étape à venir avec fermeté, soit qu’il reste un simple arrêt pour la perpétuité de la succession de Mohamed Abdelaziz à lui-même au sommet de la corruption, et l'improvisation. Et tout cela dépend de la sincérité et la responsabilité de la commission préparatoire.
Sur la base de ce qui précède, Khat Achahid décide, d’accorder un délai au Front Polisario qui prend fin à la clôture du congrès, et si les résultats de ce dernier n’ont pas pris en considération ses revendications de réformes détaillées dans son programme politique, Khat Achahid annoncera sa rupture politique définitive avec le Front Polisario, et continuera ses efforts pour la recherche d’une solution juste au conflit du Sahara Occidental qui garantie l'autodétermination du Peuple Sahraoui.
Le comité de coordination Wilaya de El Ayoune : 12 septembre 2007 Campements de réfugiés sahraouis http://www.fpeluali.org/communique120907.html | |
|
SALAHDIN
Nombre de messages : 287 Age : 52 Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Le 12ème congrès du Front Polisario Lun 14 Juil - 15:40 | |
| khat achaid sont les mieux placeés pour discuter avec le MAROC ,ils sont moins sous l emprise d alger,a la seule difference eux veulent une avancée pour les réfugiés sahraouis et sont beaucoup plus ouvert que l actuel direction abdelaziz et sa bande de voleursFRONT--POLISARIO | |
|