Forum de la défense
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la défense

Présentation obligatoire avant de poster

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Le problème des Kabyle en Algérie !!!!

+4
choukoukou
FRONT--POLISARIO
diablo-colorado
Kabyle
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kabyle

Kabyle

Le problème des Kabyle en Algérie !!!! Empty
MessageSujet: Le problème des Kabyle en Algérie !!!!   Le problème des Kabyle en Algérie !!!! Icon_minitimeVen 11 Juil - 0:25

L'algérien a une sorte de tic nerveux vis à vis du Kabyle, ne serai-ce que le mot "kabyle" les rend fou de rage.
Certains se ocntiennent et se font des ulcères, d'autres dépriment, comme la pauvre petite sans patrie et sans ancetres plus bas. Dites "je suis kabyle" a un algérien et il vous fera dans environs 100% des cas une leçon de morale sur le nationalisme algérien, et parleront d'une guerre que ni eux ni leurs parents n'ont fait (particulièrement l'orannie et compagnie).

Leur rappeler notre existence les rend malade et énerve. Et comme ils ne sont pas serein, ils en deviennent hysterique.il y a 4 mois par Stardust80 sur Abdelaziz bouteflika "el youkia"a voté: Autre chose, la négation de la réalité, comme le racisme algérien. Pourtant, leur président, qu'ils plébiscitent et adule à tenu maintes fois des discours racistes et particulièrement kabylophobe. L'algérien moyen va le justifier, parce que bien entendu, ils ont raison, même quand ils disent que 1+1=3.

Autre racisme: ils sont musulmans. L'islam hais tout ce qui n'est pas islamique, une haine qui s'exprime par le côté messianique et impérieux, pour imposer l'islam et donc, détruire ce que les autres peuples ont construit et imaginés. Se prétendant "vérité universelle et intemporel", l'islam prend donc les autres peuples, les non musulmans pour des débiles. La France coloniale parlait de mission civilisatrice, l'islam "d'apporter la lumière".
Revenir en haut Aller en bas
Kabyle

Kabyle

MessageSujet: Re: Le problème des Kabyle en Algérie !!!!   Le problème des Kabyle en Algérie !!!! Icon_minitimeVen 11 Juil - 0:27

Je ne parle meme pas des milliers de bleeséées en 2001 Evil or Very Mad et de centaine de kabyle tues par des généraux assoiffé de sang
diablo-colorado

diablo-colorado

MessageSujet: Re: Le problème des Kabyle en Algérie !!!!   Le problème des Kabyle en Algérie !!!! Icon_minitimeVen 11 Juil - 0:46

On vous comprends et nous sommes de tous cœur avec vous .
Mais n'oubliez jamais , que les armes n'ont jamais servit quelque chose, et que c'est juste la diplomatie qui donnent des résultats.

Bonne chance pour votre combat.

Dernière édition par diablo-colorado le Ven 11 Juil - 1:00, édité 1 fois
FRONT--POLISARIO

FRONT--POLISARIO

MessageSujet: Re: Le problème des Kabyle en Algérie !!!!   Le problème des Kabyle en Algérie !!!! Icon_minitimeVen 11 Juil - 0:56

Kabyle, mais je ne comprend pas vraiment ton problème Neutral
Ton langage reste abstrait, que veux tu au juste ? la Kabyle c'est une région ALGERIENNE que je sache, et c'est drapeau Algérien qui flotte partout en " Kabylie".
choukoukou

choukoukou

MessageSujet: Re: Le problème des Kabyle en Algérie !!!!   Le problème des Kabyle en Algérie !!!! Icon_minitimeVen 11 Juil - 8:28

Kabyle a écrit:
L'algérien a une sorte de tic nerveux vis à vis du Kabyle, ne serai-ce que le mot "kabyle" les rend fou de rage.
Certains se ocntiennent et se font des ulcères, d'autres dépriment, comme la pauvre petite sans patrie et sans ancetres plus bas. Dites "je suis kabyle" a un algérien et il vous fera dans environs 100% des cas une leçon de morale sur le nationalisme algérien, et parleront d'une guerre que ni eux ni leurs parents n'ont fait (particulièrement l'orannie et compagnie).

Leur rappeler notre existence les rend malade et énerve. Et comme ils ne sont pas serein, ils en deviennent hysterique.il y a 4 mois par Stardust80 sur Abdelaziz bouteflika "el youkia"a voté: Autre chose, la négation de la réalité, comme le racisme algérien. Pourtant, leur président, qu'ils plébiscitent et adule à tenu maintes fois des discours racistes et particulièrement kabylophobe. L'algérien moyen va le justifier, parce que bien entendu, ils ont raison, même quand ils disent que 1+1=3.

Autre racisme: ils sont musulmans. L'islam hais tout ce qui n'est pas islamique, une haine qui s'exprime par le côté messianique et impérieux, pour imposer l'islam et donc, détruire ce que les autres peuples ont construit et imaginés. Se prétendant "vérité universelle et intemporel", l'islam prend donc les autres peuples, les non musulmans pour des débiles. La France coloniale parlait de mission civilisatrice, l'islam "d'apporter la lumière".

LES KABYLE C DES ALGERIEN COMME LES AUTRE, ARRETE LE MENTEUR ILS NE VEULENT PAS L'INDEPANDANCE !!!!

Modération : Nous n'allons pas faire la chasse aux Messages qui ne sont pas courtoie ?!
Je vous demande de vous ressaisire et de ne pas enflamer les débats par des phrases ou par l'utilisation d'émoticones provocateur comme celui ci ( fuk ) que vous avez si gentillement glissé dans votre message.
Emoticones que j'ai du effacer !!
algeriano51

algeriano51

MessageSujet: Re: Le problème des Kabyle en Algérie !!!!   Le problème des Kabyle en Algérie !!!! Icon_minitimeVen 11 Juil - 14:34

sbhanallah

je me suis rendu a bejaia (plus grande ville de kabylie) on a parlé politique et aucun m'a parlé d'indépéndance ni meme d'autonomie tu dois tres mal connaitre les kabyle (normal t marocain) va a bejaia ou boumerdes ou tizi ouzou meme va leur demander quel est ton pays?? il va te dire mais a ton avis dans quel pays tu es?? l'ALGERIE

ne rapporte pas le probleme que subit ton royaume dans notre pays ca marchera pas , entre les sahraoui et les rifains ca bouillone dans ton pays Basketball
algeriano51

algeriano51

MessageSujet: Re: Le problème des Kabyle en Algérie !!!!   Le problème des Kabyle en Algérie !!!! Icon_minitimeVen 11 Juil - 14:35

la preuve tu connais meme pas le nombre d'emeutiers morts en 2001 , tu as dit que c'etait 300 alors que c'est 120 et quelques ... (je ne suis pas kabyle mais je les connais mieux que toi qui te pretend en etre un)
Kalimati

Kalimati

MessageSujet: Manifestations Kabyles - Printemps noir   Le problème des Kabyle en Algérie !!!! Icon_minitimeVen 11 Juil - 20:44

algeriano51

algeriano51

MessageSujet: Re: Le problème des Kabyle en Algérie !!!!   Le problème des Kabyle en Algérie !!!! Icon_minitimeVen 11 Juil - 21:21

kalimati ce reportage je l'ai vu et revu ce fut un evenement tragique pour les kabyles et les autres algériens mais que veux tu c pas pire que le defunt hassan II qui a masscré des milliers d'hommes et de femmes rifain(es) et torturé des milliers d'opposants a sa dictature. sans oublier le sahara occidental.

l'algérie a tjrs été une terre de refuge pour les marocains souhaitant fuir la misere et la repression du makhzen d'ou le grand nombre de marocains vivant actuellement en Algérie

(voir ma rubrique sur les clandestins arretés a béchar)
Zahir93

Zahir93

MessageSujet: Re: Le problème des Kabyle en Algérie !!!!   Le problème des Kabyle en Algérie !!!! Icon_minitimeVen 11 Juil - 21:26

algeriano51 a écrit:
la preuve tu connais meme pas le nombre d'emeutiers morts en 2001 , tu as dit que c'etait 300 alors que c'est 120 et quelques ... (je ne suis pas kabyle mais je les connais mieux que toi qui te pretend en etre un)

Le nombre exacte c'est 126 jeunes kabyles qui ont été assassinés de sang froid par les gendarmes !
Cette année nous avons célébré le double anniversaire du 20 avril et du printemps noir d’avril 2001 !
Il y avait de toutes les couleurs de la RCD du CLE et même le MAK.
Le MAK à marqué une halte devant le commissariat et a poursuivie le chemin vers l'ancienne Mairie de Tizi ouzou !

Le RCD et le CLE ont pris un autre chemin en direction du Tribunal !
Le MAK fini la maniféstation devant le FFC (Fédération des fils de chouhada).
Voilà pour le Bilan cette année !
Zahir93

Zahir93

MessageSujet: Re: Le problème des Kabyle en Algérie !!!!   Le problème des Kabyle en Algérie !!!! Icon_minitimeVen 11 Juil - 22:21

Voilà à quoi ressemble n'autre kabylie après le passage de l'ANP

algeriano51

algeriano51

MessageSujet: Re: Le problème des Kabyle en Algérie !!!!   Le problème des Kabyle en Algérie !!!! Icon_minitimeVen 11 Juil - 22:43

zahir tu es kabyle???vous allez arreter un peu d'inventer les problemes la ou ils ne sont pas??? vous commencez serieusement a devenir lourds!

vous kabyles de france êtes la minorité qui se mêlent d'une kabylie qui ne vous a rien demandé, et ces MAK(AK) qui veulent l'autonomie yaaa 7ay 3lia ils ne sont pas une menace pour l'algérie lol.

la kabylie est au meme titre que, l'oranie, l'algérois, le sahel etc... CAD UNE REGION D ALGERIE

l'ANP vous sauve le cul (hachakoum pour l'expression) ok?? l'ANP vous debarasse des erhabe vous êtes des ingrâts de premiere catégorie c'est grave!!!

mais je suis sur que tu n'es pas kabyle toi, tu es marocain !!!!!!!!!!!!!!!!!!

vive le RIF libre et surtout vive le SAHARA OCCIDENTAL TOTALEMENT INDEPENDANT ET DISPOSANT DE LUI MEME

INCHA-ALLAH YA RABBI
algeriano51

algeriano51

MessageSujet: Re: Le problème des Kabyle en Algérie !!!!   Le problème des Kabyle en Algérie !!!! Icon_minitimeVen 11 Juil - 22:48

kount ghadi ngoulek haja wallah

ta vidéo montre l'armée en train de ratisser les maquis de kabylie pour se debarasser de cette vermine

waaache tu prefere que ca ou que le GSPC kidnappe ta mere??? yakhiii yakhiii
algeriano51

algeriano51

MessageSujet: Re: Le problème des Kabyle en Algérie !!!!   Le problème des Kabyle en Algérie !!!! Icon_minitimeVen 11 Juil - 22:51

FRONT--POLISARIO a écrit:
Ton langage reste abstrait, que veux tu au juste ? la Kabyle c'est une région ALGERIENNE que je sache, et c'est drapeau Algérien qui flotte partout en " Kabylie".

C EST CLAIR!!! mais ces separatistes berberiste sont INCOMPREHENSIBLE ils fantasment sur une nation qui n'a jamais existé et qui n'existera JAMAIS

LES KABYLES DE BOUMERDES REJETTENT VOTRE IDEOLOGIE AINSI QUE CEUX DE BEJAIA , ET MEME CEUX DE BOUIRA

Alors il reste que Tizi-ouzou et encore hahahah une wilaya autonome c'est la meilleure ça wallah Laughing dahkaaa
Zahir93

Zahir93

MessageSujet: Re: Le problème des Kabyle en Algérie !!!!   Le problème des Kabyle en Algérie !!!! Icon_minitimeVen 11 Juil - 23:19

algeriano51 a écrit:

C EST CLAIR!!! mais ces separatistes berberiste sont INCOMPREHENSIBLE ils fantasment sur une nation qui n'a jamais existé et qui n'existera JAMAIS

LES KABYLES DE BOUMERDES REJETTENT VOTRE IDEOLOGIE AINSI QUE CEUX DE BEJAIA , ET MEME CEUX DE BOUIRA

Alors il reste que Tizi-ouzou et encore hahahah une wilaya autonome c'est la meilleure ça wallah Laughing dahkaaa

Tu aurais du avoir au moins l'honnêteté de dire à la fin "Allah wa 3alam".
Nous venons de commémorer en avril cette année le Printemps Noire et le MAK y était et il ne s'agissait pas d'un petit Mouvement composé de quelques individus mais d'un Cortège !
Ne parle pas au nom de plusieurs Algériens, défend juste ton point de vue (Personnel, le tiens).

Ensuite pour ce mot que tu viens de lacher "fantasment sur une nation qui n'a jamais existé", laisse moi te donner cette phrase : « Je ne mourrai pas pour la patrie algérienne, parce que cette patrie n'existe pas,
J'ai interrogé l'histoire, j'ai interrogé les vivants et les morts ; personne ne m'en a parlé...»
Ferhat Abbas, 1936.

Un Membres ICI sur ce Forum (Mohamed) parlait dernièrement des peuples qui composent n'autre Algérie et il n'a pas employé d'autre terme que Peuple pour nous décrire !
Et, Si il n'y avait pas de peuple Kabyle, il n'y aurait pas de peuple Sahraouie !
Ahmed Rguibi
Admin
Ahmed Rguibi

MessageSujet: Re: Le problème des Kabyle en Algérie !!!!   Le problème des Kabyle en Algérie !!!! Icon_minitimeVen 11 Juil - 23:50

Modérateur : SVP, pensez à ouvrir de nouveau Topic quand cela s'avère nécessaire.
Ne faite pas dévier ceux déjà existants.
Je vous laisse toute fois continuer sur celui ci, mais la prochaine fois ce sera la fermeture tout simplement du Topic.
https://sahara-occidental.bbactif.com
Kabyle

Kabyle

MessageSujet: Re: Le problème des Kabyle en Algérie !!!!   Le problème des Kabyle en Algérie !!!! Icon_minitimeSam 12 Juil - 0:06

Décidement... les races n'existent pas, mais les diversité si. Elles se font sur des bases morales, culturelles, les civilisations! Toi comprendre.

Le drapeau algérien flotte partout sur des batiments administratif algérien... ça ne veut rien dire... Sinon, sur le truc des "fils de machin truc", c'est typique des arabes ça... ça revient toujours sur la table.
D'abord, on est en 2008 et cette histoire aurait dut être entéré en 1962, ensuite, harki-FLN, c'est pas si différents que ça... les 2 ont tué beaucoup de Kabyles, et les FLN continue aujourd'hui.

Etre "fils de harki", même si ma famille est droite dans ses chaussures, ce n'est pas ne insulte, mais un parcour familiale.
Le "fils de Harki", il ne m'a pas fait de mal et il n'est pas responsable de l'illetrisme de ses parents.
Je ne leur en veut pas plus qu'aux anciens du FLN, ils ne savaient pas, même s'ils pouvaient savoir, mais ils n'avaient pas les instrument pour évaluer.
Kabyle

Kabyle

MessageSujet: Re: Le problème des Kabyle en Algérie !!!!   Le problème des Kabyle en Algérie !!!! Icon_minitimeSam 12 Juil - 0:07

Le drapeau algerien flotte partout parce que les sbires fonctionnaires du pouvoir les hissent partout, ils ne flottent pas dans les maisons kabyles.
D'ailleurs quand les BEURiques comme toi débarquent en kabylie avec leurs blousons en sky ornés au dos du drapeau algérien acheté à barbes ou montreuil, les kabyles pouffent de rire à chaque fois...vous êtes des beaufs enturbannés
Kabyle

Kabyle

MessageSujet: Re: Le problème des Kabyle en Algérie !!!!   Le problème des Kabyle en Algérie !!!! Icon_minitimeSam 12 Juil - 0:09

algeriano51 a écrit:

algeriano51, ton nationalisme de complexé ne fait que de te ridiculisé. Le cas des nationalistes algériens relèvent de la psychanalyse, mais ça en dis long sur l'identité algérienne: apologie de la guerre et justification de la guerre. L'autorité d'un argument, c'est la guerre (particulièrement entre 54-62). La notion de raison et d'observation du bien fondé d'une idée est inexistante dans la psyché algérienne.
algeriano51

algeriano51

MessageSujet: Re: Le problème des Kabyle en Algérie !!!!   Le problème des Kabyle en Algérie !!!! Icon_minitimeSam 12 Juil - 0:10

peuple? en algérie il y a plusieurs ethnie et je l'ai aussi dit

les arabes(qui ne le sont pas a 100%), les kabyles, les chaouis, les touareg, les mzab, les zenetes, les chleuh, les chenoui

et plusieurs régions, l'oranie, l'algérois, le sud , la kabylie etc.. etc..

alors pourquoi l'Algérie, deja tous ces peuples que j'ai cité ont combattu pour l'indépéndance de l'Algérie (qui n'a pratiquement jamais existé sous forme d'état independant avant 1962)

pourquoi gacher tout ça par des stupidités , le peuple algérien est fort et digne restons unis ... ne prennons pas exemple sur nos voisins et arretons de faire des différences entre algériens

le gouvernement est composé d'algériens de differentes régions (kabylie, oranie, algérois etc..) nous sommes tous égaux

tout ceux qui vivent a l'interieur de ces frontieres

Le problème des Kabyle en Algérie !!!! Algerie

sont algériens! apres on peut etre arabe, kabyle , chenoui , touareg, mzab mais peu importe
algeriano51

algeriano51

MessageSujet: Re: Le problème des Kabyle en Algérie !!!!   Le problème des Kabyle en Algérie !!!! Icon_minitimeSam 12 Juil - 0:12

"Le drapeau algerien flotte partout parce que les sbires fonctionnaires du pouvoir les hissent partout, ils ne flottent pas dans les maisons kabyles."

tu insinues que les kabyles ne se sentent pas algériens???

JE L AI DIT PLUSIEURS FOIS KABYLE, NE FAIS PAS DE TON CAS UNE GENERALITE

j'ai eu l'occasion de visiter bejaia et j'ai eu affaire a des gens civilisés et PATRIOTES

je ne suis PAS nationaliste je suis patriote , et j'ai horreur des gens comme toi qui veulent diviser notre pays
Kabyle

Kabyle

MessageSujet: Re: Le problème des Kabyle en Algérie !!!!   Le problème des Kabyle en Algérie !!!! Icon_minitimeSam 12 Juil - 0:13

Toi, tu doit être de ceux qui s'informent par l'ENTV...
Evil or Very Mad
Tu sais, vivre sur ton trottoir d'oran, c'est pas vivre en Kabylie, loin de là..; le pauvre, il n'est même pas au courant de ce qu'il se passe... tu ne devrais pas venir te foutre la honte sur internet comme ça...

Quelqu'un peut lui expliquer SVP?
algeriano51

algeriano51

MessageSujet: Re: Le problème des Kabyle en Algérie !!!!   Le problème des Kabyle en Algérie !!!! Icon_minitimeSam 12 Juil - 0:14

Le jour de la fete de l'indépédance le 5 juillet ou on distribuait les drapeaux algériens masha'allah tout ces kabyles qui se le procuraient avec joie, tu n'est pas de ces gens la toi ah non toi tu es THE Kabyle
algeriano51

algeriano51

MessageSujet: Re: Le problème des Kabyle en Algérie !!!!   Le problème des Kabyle en Algérie !!!! Icon_minitimeSam 12 Juil - 0:15

"Tu sais, vivre sur ton trottoir d'oran"

premierement je vis pas a oran, deuxiemement je vois pas le rapport avec l'ENTV troisiemement tu tourne ca en attaque personnelle preuve de ton manque d'argument c vrai comme tu dis"quelqu'un peut lui expliquer" cede ta place a quelqu'un de plus intélligent STP

"Nous sommes Kabyle et pas Algériens."

enleve le NOUS allah yarham babek, met JE a la place
Kabyle

Kabyle

MessageSujet: Re: Le problème des Kabyle en Algérie !!!!   Le problème des Kabyle en Algérie !!!! Icon_minitimeSam 12 Juil - 0:17

ECOUTE, tu n'es rien d'autre qu'un algérien qui n'aime pas les Kabyles, je me fiche d'où ont bien pus venir tes parents... et même si ct le cas (les arabes ont une définition de la vérité très modulable), tu n'es pas kabyle, donc tu n'as aucune légitimité sur la question. Et si tu étais toi même berbere, tu ne dirais pas "votre langue", mais "notre langue". Donc tu peux ravaler tes mythos.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le problème des Kabyle en Algérie !!!!   Le problème des Kabyle en Algérie !!!! Icon_minitime

Le problème des Kabyle en Algérie !!!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant