Forum de la défense
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la défense

Présentation obligatoire avant de poster
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 un membre de KHATT ACHAID arrété par le polisario

Aller en bas 
AuteurMessage
SALAHDIN

SALAHDIN


Nombre de messages : 287
Age : 51
Date d'inscription : 12/07/2008

un membre de KHATT ACHAID arrété par le polisario Empty
MessageSujet: un membre de KHATT ACHAID arrété par le polisario   un membre de KHATT ACHAID arrété par le polisario Icon_minitimeSam 1 Nov - 13:03

Tindouf : un membre de la faction dissidente «Khatt achahid» arrêté

Les camps de TindoufUn membre de la faction «Khatt achahid», arrêté par les séparatistes, a été remis à la sécurité algérienne et transféré vers un lieu secret.


Les militants de Khatt achahid encore une fois dans la ligne de mire du Polisario. Il s’agit, cette fois-ci, de l’arrestation de Slouh Salem Mohamed, membre de la faction dissidente «Khatt achahid». Des militants sahraouis en Espagne ont affirmé, dans une déclaration reliée par la MAP, que M. Salem Mohamed a été arrêté, dimanche 26 octobre, par des milices du Polisario. Il a été remis, par la suite, à la sécurité militaire algérienne qui l'a transféré vers un lieu secret. Ce militant sahraoui est connu, au même titre que la faction «Khatt achahid», pour son opposition à la direction du Polisario et ses critiques publiques à la politique répressive contre les opposants dans les camps de Tindouf. L’arrestation de M. Salem Mohamed ne constitue pas une exception. En effet, depuis plusieurs mois, la faction dissidente «Khatt achahid» est soumise à une surveillance sans précédent. Et début octobre, elle a vu un de ses membres, Karama Daych Moulay Ali, arrêté par des éléments de la sécurité militaire algérienne.
Il est, aujourd’hui, porté disparu. Sa famille réclame que la lumière soit faite sur les circonstances de son arrestation et sa disparition. Les responsables des séparatistes avaient nié tout rapport avec l'incident, le renvoyant vers les autorités algériennes. Même son de cloche chez les responsables sécuritaires de Tindouf. Ils nient, à leur tour, avoir arrêté le militant sahraoui.
Les dissidents, connus par leur opposition aux séparatistes, avaient indiqué, dans un communiqué rendu public en Espagne, que «l'actuelle direction du Polisario est illégitime et ne possède aucune légitimité pour négocier avec le Maroc au nom des Sahraouis». D’où cette vague de répressions exercée par les séparatistes. Cette campagne de répression s’est accentuée au lendemain d’une rencontre sur le Sahara, tenue en mai denier à Madrid, à l’initiative des universités publiques espagnoles.
Lors de cette rencontre, à laquelle a pris part le coordonnateur du mouvement «Khatt Achahid», Mahjoub Salek, les intervenants ont formulé des critiques sur la position de l’Algérie dans le conflit du Sahara.



Le 31-10-2008
Par : Soufiane Belhaj 
Revenir en haut Aller en bas
 
un membre de KHATT ACHAID arrété par le polisario
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Polisario vs Maroc
» Le Polisario Bientot Au Tpi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la défense :: Le sahara :: Le Front polisario-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser