Forum de la défense
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la défense

Présentation obligatoire avant de poster

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

La RASD verra t'elle le jour ?

3 participants

Oui, elle sera indépendante !!!
La RASD verra t'elle le jour ? Vote_lcap57%La RASD verra t'elle le jour ? Vote_rcap
 57% [ 4 ]
Non, elle ne le sera pas !!!
La RASD verra t'elle le jour ? Vote_lcap43%La RASD verra t'elle le jour ? Vote_rcap
 43% [ 3 ]
Total des votes : 7

AuteurMessage
Kalimati

Kalimati

La RASD verra t'elle le jour ? Empty
MessageSujet: La RASD verra t'elle le jour ?   La RASD verra t'elle le jour ? Icon_minitimeLun 21 Juil - 22:51

Tout est dans le Titre !!!
Argumenter vos choix !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kalimati

Kalimati

MessageSujet: Re: La RASD verra t'elle le jour ?   La RASD verra t'elle le jour ? Icon_minitimeLun 21 Juil - 22:53

La RASD ne sera pas indépendante, la viabilité d'un état ne se mesure pas simplement par la volonté de certain (Polisario).
Zahir93

Zahir93

MessageSujet: Re: La RASD verra t'elle le jour ?   La RASD verra t'elle le jour ? Icon_minitimeLun 21 Juil - 23:03

La république sahraouie démocratique n'est qu'une chimère, le polisario ne représente que lui même et ne peut parler au nom d'un peuple qui se divise sur la quéstion.
Des partis politique Sahraouie viennent de voir le jour au Maroc.
Il n'existe plus d'Exclusivité politique pour le polisario !!
En plus certain pays ont gelés leur reconnaissance, en stipulant que la RASD proclamée Unilatéralement ne représente pas une autodetermination.
Reconnaitre cette entité par des contacts et des bureau de liaison, c'est refusé le droit des Sahraouies qui souhaitent une tout autre Option !
Ahmed Rguibi
Admin
Ahmed Rguibi

MessageSujet: Re: La RASD verra t'elle le jour ?   La RASD verra t'elle le jour ? Icon_minitimeLun 21 Juil - 23:13

J'ai répondu Oui, dans l'immédiat je ne vois pas d'autre alternative, je ne peut que me battre pour l'autodetermination de mon peuple, mais comme le parti auquel j'adhere khat achahid, je ne pense pas qu'un référendum soit l'unique moyen :

Citation :
Quant au référendum que revendique l'actuelle direction, il ne peut pas être considéré comme objectif en lui-même, mais un simple moyen pour la réalisation des objectifs du Peuple Sahraoui, et s’il y a lieu, il devrait être conforme aux critères établis par l'ONU, et acceptés par les deux parties.

http://www.fpeluali.org/communique120907.html

Citation :
El Referéndum que reivindica la actual dirección no puede considerarse objetivo en si mismo, sino un simple medio para la consecución de los objetivos del Pueblo Saharaui, y en caso de celebrarse ha de ser conforme con los criterios establecidos por la ONU, y aceptados por las dos partes.

http://www.fpeluali.org/comunicado120907.html
https://sahara-occidental.bbactif.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La RASD verra t'elle le jour ?   La RASD verra t'elle le jour ? Icon_minitime

Page 1 sur 1