Forum de la défense
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la défense

Présentation obligatoire avant de poster
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Gala artistique sahraoui

Aller en bas 
+3
Ahmed Rguibi
SALAHDIN
Mohamed
7 participants
AuteurMessage
Mohamed

Mohamed


Nombre de messages : 129
Age : 63
Date d'inscription : 10/07/2008

Gala artistique sahraoui Empty
MessageSujet: Gala artistique sahraoui   Gala artistique sahraoui Icon_minitimeLun 21 Juil - 3:43

cheers

Au jour d'aujoud'hui, le 20/7/2008 j'ai assisté à Bouira à un gala artistique qui s'est terminé à minuit , en plein air , animé par les membres de la caravane du sahara occidentale "pour la solidarité des peuples algérien et sahraoui." On a écouté des chansons sahraouies, de la poesie, et vibré au rythmes des danses de la Rasd. Les Bouiris se sont donné à coeur de joie et ont aussi dancé avec les sahraouis.
Les chansons étaient présque toutes composées à la gloire du peuple algérien et de sa lutte armée ainsi que la RASD et son combat pour l'indépendance du SO . Les deux drapeaux algérien et sahraoui ont flotté cote à cote tenus par des mains de femmes sahraouies sertis de bijoux en or massif, venues en force. Ces femmes sahraouies poussaient des you-yous dés que l'indépendance de la RASD est prononcée ou que le nom de l'Algérie est évoqué.
Au cours du gala, les autorités algériennes de Bouira ont remis des présents aux membres de la délégation sahraouie. Et les sahraouis ont fait de meme aux autorités algériennes.
Parmi les membres de la délégation sahraouie, il y avait une ministre de la culture qui a remis un "sari" a Madame la secrétaire générale de la wilaya de Bouira et à la vice-présidente de l'APW de Bouira. C'était Madame la Ministre sahraouie elle mème qui a assemblé (noué) le morceau de tissu à la manière sahraouie et a habillé les deux dames devant l'assistance qui a applaudi chaudement au geste.
Quel belle soirée les sahraouis qui sillonnent les villes algériennes nous ont gratifiée !
Revenir en haut Aller en bas
SALAHDIN

SALAHDIN


Nombre de messages : 287
Age : 51
Date d'inscription : 12/07/2008

Gala artistique sahraoui Empty
MessageSujet: Re: Gala artistique sahraoui   Gala artistique sahraoui Icon_minitimeLun 21 Juil - 21:18

loul loul loul arréte je vais mourir de rire
Revenir en haut Aller en bas
Ahmed Rguibi
Admin
Ahmed Rguibi


Nombre de messages : 236
Age : 68
Date d'inscription : 07/07/2008

Gala artistique sahraoui Empty
MessageSujet: Re: Gala artistique sahraoui   Gala artistique sahraoui Icon_minitimeMar 22 Juil - 0:02

SALAHDIN a écrit:
loul loul loul arréte je vais mourir de rire

Pourquoi dis-tu cela ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sahara-occidental.bbactif.com
sadek

sadek


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 07/07/2008

Gala artistique sahraoui Empty
MessageSujet: Re: Gala artistique sahraoui   Gala artistique sahraoui Icon_minitimeMar 22 Juil - 0:16

Il n'est pas difficile d'organiser un Gala, un Marathon ou toute autre manifestation, Même une simple association peu le faire.
Je ne sais pas qu'elle porter diplomatique la RASD veut donner là ?
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed

Mohamed


Nombre de messages : 129
Age : 63
Date d'inscription : 10/07/2008

Gala artistique sahraoui Empty
MessageSujet: Gala artistique sahraoui   Gala artistique sahraoui Icon_minitimeMar 22 Juil - 3:26

cheers


A Sadek

Je suis sur que ton rire était un rictus. C'est un faux rire jaune. Le rire d'un jaloux de l'amitié sincère entre deux peuples qui ont connu les affres de la colonisation et qui ont décidé de se libérer les klashs à la mains. Le rire de quelqu'un qui n'a pas la conscience tranquille et qui est conscient d'avoir attaqué un peuple désarmé.
Tu dis que n'importe qui peut faire un gala. Je te lance un défi de pouvoir chanter comme l'on fait les sahraouis cette nuit là à Bouira. Il faut avoir un gosier sahraoui pour le faire. Il faut avoir dans son corps l'ADN sahraouie. Il faut avoir été nourri de lait de chamelle pour sortir ce timbre unique au monde .
Et puis, je n'avais pas tout dit dans mon commentaire. C'est que les sahraouies étaient belles sans verser dans la coquetterie. Madame la ministre sahraouie de l'education était d'une grace qui n'a pas son pareil. certaines étaient blanches, d'autres étaient brunes mais d'une beauté rare. Les jeunes hommes quand à eux, étaient fins et hauts. Ils éxécutaient une dance dans leur habillement traditionnel qui forçait le respect.
Revenir en haut Aller en bas
Zahir93

Zahir93


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 09/07/2008

Gala artistique sahraoui Empty
MessageSujet: Re: Gala artistique sahraoui   Gala artistique sahraoui Icon_minitimeMer 6 Aoû - 0:43

Mohamed a écrit:
cheers


A Sadek

Je suis sur que ton rire était un rictus. C'est un faux rire jaune. Le rire d'un jaloux de l'amitié sincère entre deux peuples qui ont connu les affres de la colonisation et qui ont décidé de se libérer les klashs à la mains. Le rire de quelqu'un qui n'a pas la conscience tranquille et qui est conscient d'avoir attaqué un peuple désarmé.
Tu dis que n'importe qui peut faire un gala. Je te lance un défi de pouvoir chanter comme l'on fait les sahraouis cette nuit là à Bouira. Il faut avoir un gosier sahraoui pour le faire. Il faut avoir dans son corps l'ADN sahraouie. Il faut avoir été nourri de lait de chamelle pour sortir ce timbre unique au monde .
Et puis, je n'avais pas tout dit dans mon commentaire. C'est que les sahraouies étaient belles sans verser dans la coquetterie. Madame la ministre sahraouie de l'education était d'une grace qui n'a pas son pareil. certaines étaient blanches, d'autres étaient brunes mais d'une beauté rare. Les jeunes hommes quand à eux, étaient fins et hauts. Ils éxécutaient une dance dans leur habillement traditionnel qui forçait le respect.

Arrêtons ces commérages de concierge et ces histoires de bâtards, parce que même un bâtard n’a pas demandé à venir au monde et a droit a la vie et n’oublions pas qu’il y a aujourd’hui une nation de 300 millions de bâtards qui écrasent les autres 6 milliards de "pur-sangs".

Quelque part dans l’histoire, nous n’étions tous que le produit d’un cuisinier/forgeron/kheddam/hammal des conquérants Arabes et d’une jolie berbère qui s’est fait sauter la "boite à vitesse" derrière des buissons. C’est tout. Arrêtons de nous prendre pour des seigneurs avec des poches trouées.

Nous devrions apprendre à célébrer nos différences et non pas nos similarités.
Revenir en haut Aller en bas
algeriano51

algeriano51


Nombre de messages : 339
Age : 38
Localisation : Tlemcen-Zenata Algerie
Date d'inscription : 10/07/2008

Gala artistique sahraoui Empty
MessageSujet: Re: Gala artistique sahraoui   Gala artistique sahraoui Icon_minitimeJeu 11 Sep - 23:18

le maroc est tjrs colonisé par l'espagneet le maroc colonise les plus faibles
c de la lacheté
Revenir en haut Aller en bas
SALAHDIN

SALAHDIN


Nombre de messages : 287
Age : 51
Date d'inscription : 12/07/2008

Gala artistique sahraoui Empty
MessageSujet: Re: Gala artistique sahraoui   Gala artistique sahraoui Icon_minitimeVen 12 Sep - 13:04

algeriano51 a écrit:
le maroc est tjrs colonisé par l'espagneet le maroc colonise les plus faibles
c de la lacheté
Tu parles de laches affraid quel est le seul pays arabes a soutenir que CEUTA ET MELLILA sont espagnol?,qui armes et finance une organisation de rebelles appelé polisario contre son voisin?QUI poignarde son voisin à qui il a donné des martyrs de la logistique pour son indépendance ET A protégé les planqués du fln: L ALGERIE .NE PARLE PAS DE TRAITRISE VOUS AVEZ MILLE ET UN VISAGE QUELLE HONTE beurk beurk beurk
Revenir en haut Aller en bas
aghbal

aghbal


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 10/07/2008

Gala artistique sahraoui Empty
MessageSujet: Re: Gala artistique sahraoui   Gala artistique sahraoui Icon_minitimeVen 12 Sep - 20:19

SALAHDIN a écrit:
algeriano51 a écrit:
le maroc est tjrs colonisé par l'espagneet le maroc colonise les plus faibles
c de la lacheté
Tu parles de laches affraid quel est le seul pays arabes a soutenir que CEUTA ET MELLILA sont espagnol?,qui armes et finance une organisation de rebelles appelé polisario contre son voisin?QUI poignarde son voisin à qui il a donné des martyrs de la logistique pour son indépendance ET A protégé les planqués du fln: L ALGERIE .NE PARLE PAS DE TRAITRISE VOUS AVEZ MILLE ET UN VISAGE QUELLE HONTE beurk beurk beurk
.
Lorsqu'il s'agit du maroc , ça entrent et font partie de leurs principes ( je parle des gouvernants algeriens et pas du peuple algerien ).
Revenir en haut Aller en bas
SALAHDIN

SALAHDIN


Nombre de messages : 287
Age : 51
Date d'inscription : 12/07/2008

Gala artistique sahraoui Empty
MessageSujet: Re: Gala artistique sahraoui   Gala artistique sahraoui Icon_minitimeDim 14 Sep - 15:48

Tout à fait d accord AGHBAL à ce sujet koukou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gala artistique sahraoui Empty
MessageSujet: Re: Gala artistique sahraoui   Gala artistique sahraoui Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gala artistique sahraoui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musique sahraoui
» Existe t'il un Peuple Sahraouie ......
» Qui je suis ?
» une chanson
» VIDEO DE FEU MOHAMED 5 AU SAHARA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la défense :: Le sahara :: Connexion Polisario - Algérie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser