Des pressions algériennes sur Cheb Khaled pour annuler son concert à Dakhla ?
Reléchissons ensemble et essayoons de raisonner par un esprit purement mathématique.
Cheb Khalid, le "roi " du RAÏ passe la plupart de son temps entre le Maroc et la france, il n'a jamais caché son admiration au Président Bouteflika et aux généraux algériens, il revendique haut et fort son appartenance à l'Algérie et c'est son droit légitime, le contraire serait dommage, personne ne doit renier ses origines et son identité, un arbre qui n'a pas de racines meurt avec le temps.
Mais voilà ce qui a attiré mon intention depuis qu'un journal marocaine avait annoncé que Cheb Khaled avait animé un concert en Espagne et a brandi le drapeau du "polisario" et a apparement, il a même longuement embrassé le drapeau de la "RASD" avant de le déposer soigneusement à coté pour qu'il puisse continuer à chanter et à danser , vous allez me dire qu'il ne sait faire que ça.
Son manager, contacté par téléphone au Luxembourg où réside la "star" a renié les faits rapporté par le journal marocain.
Annoncé au Festival de Dakhla (Dakhla se trouve au Sahara Marocain) il annule sans explication son concert par peur d'être chahuté et hué par le public marocain, mais il maintient le concert d'Agadir et c'est là que tout coince ?
la question qui s'oppose , y avait-il des pressions algériennes derriére cette annulation? ou c'est une prise de position de ce chanteur qui est reçu comme un "Roi" au Maroc et méprisé par son propre pays l'Algérie?
qu'il soit clair et qu'il nous le dise ?
Que Cheb Khaled participe ou pas au Festival de Dakhla , celà ne changera rien au cours de l'histoire , Dakhla avec ou sans Cheb Khaled restera marocaine dans le temps et l'espace.