Forum de la défense
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la défense

Présentation obligatoire avant de poster

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Politique et développement en Algérie

3 participants
AuteurMessage
algeriano51

algeriano51

Politique et développement en Algérie Empty
MessageSujet: Politique et développement en Algérie   Politique et développement en Algérie Icon_minitimeVen 11 Juil - 22:57

Le troisiemme mandat de bouteflika n'empeche pas qu'il y aura des éléctions !!! il veut reviser la constitition pour se permettre de se REPRESENTER pour les elections de 2009

mais il y aura DES ELECTIONS NORMALES et les algériens decideront QUI veulent t'ils comme président parmi les autres candidats tout simplement!
Revenir en haut Aller en bas
algeriano51

algeriano51

MessageSujet: Re: Politique et développement en Algérie   Politique et développement en Algérie Icon_minitimeVen 11 Juil - 22:58

Messages déplacés

Dernière édition par algeriano51 le Sam 12 Juil - 1:20, édité 2 fois
Zahir93

Zahir93

MessageSujet: Re: Politique et développement en Algérie   Politique et développement en Algérie Icon_minitimeVen 11 Juil - 23:06

algeriano51 a écrit:
parle pas de démocratie ou dans ton royaume on met une amende a l'ex directeur d'al jazeera rabat pour avoir dit la verité sur sidi ifni

Pour le Maroc :

Reste, à être sûr que se soit une vérité !
Al jazeera (à les écouter) fait souvent des erreurs, mais j'éstime que quand on est journaliste on ne s'adonne pas à la mystification pour de l'audimate ..

Pour l'Algérie :

J'éspère aussi que les élections ne ressembleront pas aux précédentes !
Avec des parti invalidés par le conseil constitutionnelle et ne me dit pas Algeriano51 que ce n'est pas vrai, je suis Algérien comme Toi !
Esperons aussi que l'Espace Médiatique alloué aux partis, le soit à un temps égale et pas le monopole d'un seul Candidat et d'un seul parti !
algeriano51

algeriano51

MessageSujet: Re: Politique et développement en Algérie   Politique et développement en Algérie Icon_minitimeVen 11 Juil - 23:12

pourquoi tu defend la verité du makhzen (le mensonge) je croyais que tu étais algérien apparament tu n'en donne pas l'impréssion

et pour les elections tout ce que tu dis je le souhaite tout comme toi de tout coeur, le FLN min 1962 mazalhom fel koursi 3andek lhak
Zahir93

Zahir93

MessageSujet: Re: Politique et développement en Algérie   Politique et développement en Algérie Icon_minitimeVen 11 Juil - 23:43

algeriano51 a écrit:
pourquoi tu defend la verité du makhzen (le mensonge) je croyais que tu étais algérien apparament tu n'en donne pas l'impréssion

et pour les elections tout ce que tu dis je le souhaite tout comme toi de tout coeur, le FLN min 1962 mazalhom fel koursi 3andek lhak

Ecoute moi bien, je défend ce qui est défendable et ce qui est une vérité ou un (Mensonge) pour toi ne l'est pas forcement pour les Autres.
Ma position pour le Sahara est à l'étude !
Je ne défend pas le Makhzen, puisque le sujet ICI c'est le Sahara Occidental, et comme je m'apperçois qu'il ya dans ce Forum une liberté pour s'exprimer sans être censuré, je dévelloppe des sujets comme celui-ci, Sujet auquel toi et moi avons une différence d'Opinion.
Je respect ton point de vue, respect donc le miens.

Tiens pour parler des élections en Algérie :

N'oublie pas une chose, j'aime mon pays ! Donc je dénonce !

Dernière édition par Zahir93 le Ven 11 Juil - 23:47, édité 1 fois
algeriano51

algeriano51

MessageSujet: Re: Politique et développement en Algérie   Politique et développement en Algérie Icon_minitimeVen 11 Juil - 23:45

Pourquoi tu renies l'algérie c ton pays c notre pays a tous l'algérie a fait d'énormes progres dans la démocratie, dans le social et vous ne voyez les problemes la ou ils ne sont pas, tu n'est pas voyant pour savoir comme se dérouleront les éléctions en algérie

je pense pas que tu sois kabyle désolé .. mais juste un parazite de marocain pro makhzen (lecheur de main. hacha pour les marocains insoumis)
algeriano51

algeriano51

MessageSujet: Re: Politique et développement en Algérie   Politique et développement en Algérie Icon_minitimeVen 11 Juil - 23:54

vous voulez inventer un probleme qui n'existe pas en algérie, et qui n'existe que chez vous (polisario et rifains)
les kabyles soutiennent le polisario,

l'idéologie berberiste des kabyles pronant l'autonomie soutiennent l'autonomie du rif egalement

les drapeau algériens flottent partout en kabylie et les kabyles etaient nombreux a demander les drapeaux algériens le jour du 5juillet.

l'idéologie séparatiste est adoptée par une minorité de la wilaya de tizi ouzou,

boumerdes, jijel, bejaia et bouira n'acceptent l'idéologie du MAK(AK)

vous êtes INSIGNIFIANTS
Zahir93

Zahir93

MessageSujet: Re: Politique et développement en Algérie   Politique et développement en Algérie Icon_minitimeVen 11 Juil - 23:58

algeriano51 a écrit:

Pourquoi tu renies l'algérie c ton pays c notre pays a tous l'algérie a fait d'énormes progres dans la démocratie, dans le social et vous ne voyez les problemes la ou ils ne sont pas, tu n'est pas voyant pour savoir comme se dérouleront les éléctions en algérie

je pense pas que tu sois kabyle désolé .. mais juste un parazite de marocain pro makhzen (lecheur de main. hacha pour les marocains insoumis)

Pourquoi traite tu de ma personne et pas du sujet ? Je n'est de compte à rendre à personne, je suis Algériens, que cela te plaise ou te déplaise, mes différences du devrait les respecter !
L'Algérie à fait dénorme progrès ?

Certains masochistes disent que le bilan de Boutef est positif.
La livraison du million de logements n’est plus qu’une question de secondes, celle du métro d’Alger une question de millièmes de secondes.
Une fois ces deux projets achevés, el hamdoullah, l’Algérie sera définitivement un pays développé qui assumera sa richesse et ses millions de dollars de réserves de change, Boutef sera officiellement sacré « homme de parole » et nous serons incontestablement transportés de bonheur - par le métro - et logés à la même enseigne que tous les autres peuples - dans des immeubles flambants neufs.

Que dire lorsque l’on voit le bonheur intense qui va bientôt nous tomber sur la tête comme une crotte de pigeon sur un passant distrait ? Lorsque l’on entend ces promesses de développement futur, alors même que nous nous croyions vaccinés contre lui ? N’essaierait-on pas de nous faire voir un fond de verre comme un verre complètement plein par le biais de trucages optiques sophistiqués sponsorisés par l’ENTV et El-Moudjahid ?

La station de dessalement d’eau de mer de Hamma servira peut-être à étancher la soif des algérois mais pas la soif de justice de tous les algériens.

Un million de logements c’est pas mal mais au dernier recensement nous sommes finalement 36 millions à peupler le pays, donc dans le fond on ne se ferait pas un peu arnaquer ?

Lorsque l’on souhaite que les choses avancent, on ne nivelle pas par le bas, au risque de glisser vers la médiocrité, quoique certains s’y noient déjà. Dans un pays dans lequel tout reste à faire, je ne pense pas qu’on puisse dire que tout va bien.
Sauf si on veut se moquer de nous.

Dernière édition par Zahir93 le Ven 11 Juil - 23:59, édité 1 fois
algeriano51

algeriano51

MessageSujet: Re: Politique et développement en Algérie   Politique et développement en Algérie Icon_minitimeVen 11 Juil - 23:58

mais khouya 3lach twerrili les video dial wo9t le GIA etc???

on parle des elections de 2009 machi??
algeriano51

algeriano51

MessageSujet: Re: Politique et développement en Algérie   Politique et développement en Algérie Icon_minitimeSam 12 Juil - 0:02

content de t'entendre dire ça

bref moi je parlais des éléctions de 2009 cad du futur et toi tu me parle du passé
quant aux progrès de l'algérie
(progrès social)

les chiffres te montreront que c'est le cas.

tu vois mon cher ami tout comme toi je critique a fond la caisse le gouvernement algérien sur les forums ALGERIENS.

et parmi eux le ministre de l'urbanisme (et) de l'habitat, ainsi que le ministre de l'amenagement du territoire (ET) du tourisme.

et je critique fortement bouteflika pour sa décision sur le verouillage du secteur audiovisuel au privé et nous coller cette crotte de l'ENTV qui reflete l'image d'un pays SOUS developpé de l'algérie alors qu'a l'échelle africaine nous sommes un pays developpé

(a qui j'ai envoyé des lettres pour leur montrer l'ampleur des dégats et la mauvaise allure [urbaine] qu'ont les villes algériennes et meme la capitale, resultat du manque de competance des autorités)

moi je fais de la critique constructive et pas de la critique a tord et a travers!!
Zahir93

Zahir93

MessageSujet: Re: Politique et développement en Algérie   Politique et développement en Algérie Icon_minitimeSam 12 Juil - 0:08

algeriano51 a écrit:
content de t'entendre dire ça

bref moi je parlais des éléctions de 2009 cad du futur et toi tu me parle du passé
quant aux progrès de l'algérie
(progrès social)

les chiffres te montreront que c'est le cas.

tu vois mon cher ami tout comme toi je critique a fond la caisse le gouvernement algérien sur les forums ALGERIENS.

et parmi eux le ministre de l'urbanisme (et) de l'habitat, ainsi que le ministre de l'amenagement du territoire (ET) du tourisme.

et je critique fortement bouteflika pour sa décision sur le verouillage du secteur audiovisuel au privé et nous coller cette crotte de l'ENTV qui reflete l'image d'un pays SOUS developpé de l'algérie alors qu'a l'échelle africaine nous sommes un pays developpé

(a qui j'ai envoyé des lettres pour leur montrer l'ampleur des dégats et la mauvaise allure [urbaine] qu'ont les villes algériennes et meme la capitale, resultat du manque de competance des autorités)

moi je fais de la critique constructive et pas de la critique a tord et a travers!!

Je suis heureux de te l'entendre dire ! Et ne me dit pas que "je critique à tord et à travers" puisque ton commentaire rejoint les miens écrit précédement.
Sinon pour les chiffres peu tu en dire d'avantage avec des sources ?
algeriano51

algeriano51

MessageSujet: Re: Politique et développement en Algérie   Politique et développement en Algérie Icon_minitimeSam 12 Juil - 0:46

moi mon principal tracas c'est l'audiovisuel en algérie ainsi que l'urbanisme

ce sont deux points importants a améliorer

je pense que l'AUDIOVISUEL est un champ qui doit être ouvert au public mais apparament bouteflika ne veut pas qu'on fasse de l'ombre a HHC

et l'urbanisme , j'ai fait un constat amer des villes algériennes qui sont en effet hideuses a voir, pourquoi?? on donne des permis de construire a n'importe qui, on construit des batiments administratif dans des terrains ou on peut emem pas planter des arbres, manque d'espaces verts, d'axes routiers, de constructions modernes

.Pourtant notre pays est RICHE en culture et en patrimoine historique (almohavides dans ma région, numides en kabylie, ottomane, arabe, romaines, phéniciens etc..)

mais nos dirigeants n'ont pas su mettre en valeur ce patrimoine.

moi je veux que par exemple chez moi a tlemcen , les batiments administratif ou n'importe quelle constructions soit inspirée de l'architecture mérinide/almohavide

de ce genre

http://www.djamila.be/Documents/Images/algerie%20new/tlemcen-amel/mosquee.JPG

et qu'en kabylie les constructions soient inspirées de la numidie antique MAIS tout en alliant la modernité avec et c'est possible ,

http://athyenni-algeria.tayri.org/354.jpg

donc voila moi j'envoi des lettre aux ministres et je leur met la pression et j'insiste sur le fait de REVALORISER le patrimoine algérien , et toute son histoire a travers l'architecture. de rendre nos villes belles a voir, agrandir les troittoirs les routes

EN tout cas khouya excuse moi je me suis trompé sur ton compte , je pense que tu es comme moi, tu fais de la critique constructive et on peut parler avec toi serenement pas comme l'autre "Kabyle"
aghbal

aghbal

MessageSujet: Re: Politique et développement en Algérie   Politique et développement en Algérie Icon_minitimeSam 12 Juil - 1:06

algeriano51 a écrit:
moi mon principal tracas c'est l'audiovisuel en algérie ainsi que l'urbanisme

ce sont deux points importants a améliorer

je pense que l'AUDIOVISUEL est un champ qui doit être ouvert au public mais apparament bouteflika ne veut pas qu'on fasse de l'ombre a HHC

et l'urbanisme , j'ai fait un constat amer des villes algériennes qui sont en effet hideuses a voir, pourquoi?? on donne des permis de construire a n'importe qui, on construit des batiments administratif dans des terrains ou on peut emem pas planter des arbres, manque d'espaces verts, d'axes routiers, de constructions modernes

.Pourtant notre pays est RICHE en culture et en patrimoine historique (almohavides dans ma région, numides en kabylie, ottomane, arabe, romaines, phéniciens etc..)

mais nos dirigeants n'ont pas su mettre en valeur ce patrimoine.

moi je veux que par exemple chez moi a tlemcen , les batiments administratif ou n'importe quelle constructions soit inspirée de l'architecture mérinide/almohavide

de ce genre

http://www.djamila.be/Documents/Images/algerie%20new/tlemcen-amel/mosquee.JPG

et qu'en kabylie les constructions soient inspirées de la numidie antique MAIS tout en alliant la modernité avec et c'est possible ,

http://athyenni-algeria.tayri.org/354.jpg

donc voila moi j'envoi des lettre aux ministres et je leur met la pression et j'insiste sur le fait de REVALORISER le patrimoine algérien , et toute son histoire a travers l'architecture. de rendre nos villes belles a voir, agrandir les troittoirs les routes

EN tout cas khouya excuse moi je me suis trompé sur ton compte , je pense que tu es comme moi, tu fais de la critique constructive et on peut parler avec toi serenement pas comme l'autre "Kabyle"
C'est vrai l'architecture est un art basé sur une technique preservant la santé en premier lieu de la personne pour ne pas dire de l'algerien en preservant le droit au soleil, l'air sufisant au besoin de la personne, la presentation et le style de l'architecture et la solidité de la construction.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Politique et développement en Algérie   Politique et développement en Algérie Icon_minitime

Politique et développement en Algérie
Page 1 sur 1