| Questions simples à l'armée algérienne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Général
| Sujet: Questions simples à l'armée algérienne Ven 11 Juil - 8:39 | |
| Cette semaine, dans la nuit de lundi à mardi, les terroristes du GSPC ont attaqué un cantonnement de la Garde communale au lieudit Chréa, à Sidi-Ali-Bounab, commune de Tadmaït, à une quinzaine de kilomètres à l’ouest de Tizi-Ouzou (http://www.lesoirdalgerie.com/articl...id=70635&cid=2). Selon une source locale, peu après minuit, les terroristes ont commencé à tirer des roquettes depuis une maisonnette située sur une colline surplombant le lieudit Chréa, un hameau du village Aït-Saâda. L’attaque, qui a duré près de 4 heures, a été sanglante puisque, selon un bilan non officiel, un auxiliaire des services de sécurité a été tué et sept de ses camarades blessés.
Questions :
1) Cette énième attaque terroriste contre des cibles militaires aurait durée plus de 4 heures avant que les renforts militaires n'arrivent ! L'endroit de l'attaque se trouve à peine 15 min de la base aérienne d'Alger, et les gardes disposent de téléphone portable pour donner l'alerte. Pourquoi l'armée n'a pas envoyé ses "fameux hélicoptères dotés de vision nocturne" et ses parachutistes si promptes à mater les émeutes ? Pourquoi laisser les assaillants se donner à coeur joie jusqu'à l'aube, et repartir tranquillement leur forfait accompli ?
1) Comment se fait-il qu'une armée qui se targue de posséder la première force aérienne du sud de la méditerranée (voir: http://www.algeria-press.com/alkhabar.htm) soit incapable de neutraliser ces terroristes qui sévissent depuis une quinzaine d'années ? Si ces malheureux Gardes de sidi ali bounab avait demandé de l'aide même à l'Europe, ils seraient secourus plus vite. En 4 heures, même les F-18 Américains basés en Angleterre auraient eu largement le temps d'intervenir.
Ce qui est étrange c'est que ce genre d'attaques se répète, et l'armée n'arrive que pour constater les dégâts | |
|
| |
algeriano51
Nombre de messages : 339 Age : 39 Localisation : Tlemcen-Zenata Algerie Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Questions simples à l'armée algérienne Ven 11 Juil - 14:01 | |
| tu dis ca parceque le maroc n'a pas encore gouté au terrorisme, le jour ou vous y gouterai vous verrai
ensuite la garde communale c'est pas l'armée et ils n'ont pas les moyens de l'armée
ensuite les terroristes attaquent en se faisant exploser et se retirent quand l'armée riposte (souvent fructueusement ou 5 freres terroristes se sont fait tuer apres une embuscade il y'a quelques jours)
ensuite meme l'amérique meilleure armée du monde a perdu selon eux 4000 membres (a mon avis c pire) face a des guerillas legerement armés
alors ne crois pas que le maroc pourrait faire le poids, si le maroc subirait le terrorisme votre petit royaume s'écroule comme un chateau de carte.
connaissez les 10 ans que nous avions connus et on verra qu'est ce qu'il adviendra de votre pauvre royaume.
Les terroristes sont piegés dans les maquis de kabylie et au niveau de boumerdes, les terroristes ciblent aussi alger car alger est une wilaya frontaliere a la kabylie (wilaya de boumerdes) les terroristes sont piégés dans les maquis et ne peuvent agir qu'a Alger et en Kabylie , ils ne peuvent pas attaquer d'autre régions. Ce n'est qu'une question de temps avant qu'ils soient tous annihilés | |
|
| |
algeriano51
Nombre de messages : 339 Age : 39 Localisation : Tlemcen-Zenata Algerie Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Questions simples à l'armée algérienne Ven 11 Juil - 14:05 | |
| - Citation :
- Pourquoi l'armée n'a pas envoyé ses "fameux hélicoptères dotés de vision nocturne" et ses parachutistes si promptes à mater les émeutes ?
parceque l'algérie c pas le maroc on appelle pas des hélicopteres et des tanks pour mater des émeutiers comme chez toi y'a pas si longtemps a sidi ifni 8 morts a cause des émeutes repressés par l'armée et la police. ca il semble que tu ne sois pas au courant??? parle d'abord de ton pays les emeutes de sidi ifni avaient repri y'a pas si longtemps ce mois ci le 2 juillet bon sang de bonsoir je le repeterai jamais assez REGARDEZ VOTRE ASSIETE AVANT DE REGARDER LA NOTRE | |
|
| |
Kalimati
| Sujet: Re: Questions simples à l'armée algérienne Ven 11 Juil - 14:08 | |
| - algeriano51 a écrit:
comme chez toi y'a pas si longtemps a sidi ifni 8 morts a cause des émeutes repressés par l'armée et la police. ca il semble que tu ne sois pas au courant??? parle d'abord de ton pays les emeutes de sidi ifni avaient repri y'a pas si longtemps ce mois ci le 2 juillet
bon sang de bonsoir je le repeterai jamais assez REGARDEZ VOTRE ASSIETE AVANT DE REGARDER LA NOTRE Quand aux nombres de mort es-tu en mesure de me donner une Source ? | |
|
| |
Kalimati
| Sujet: Re: Questions simples à l'armée algérienne Ven 11 Juil - 14:14 | |
| - Citation :
parceque l'algérie c pas le maroc on appelle pas des hélicopteres et des tanks pour mater des émeutiers
Je vais tenter d'éclairer ta petite lanterne, le terorrisme en Algérie c'est l'Armée qui s'en charge, au Maroc c'est la Police ou la Gendarmerie. De plus le Maroc n'a pas pris de mesure sécuritaire " Etat d'exception" sur une période allant de 92 à nos jours !!! ( Alors que ton Pays oui !!! ) Donc avec de tels faits ( Lénine disait : les Faits sont têtus), on peut facilement apprécier le niveau d'insécurité. Bombardement en kabylie | |
|
| |
algeriano51
| Sujet: Re: Questions simples à l'armée algérienne Ven 11 Juil - 14:27 | |
| merci pour la video kalimati et pour les 8 morts la source c'est al jazeera moi je prend pas des sources de 2M ou aujourd'hui.ma ou medi1sat médias de merde (hachakom) pilotés par le makhzen d'ailleurs ils s'acharnent sur al jazeera c'est pas pour rien vive l'objectivité | |
|
| |
Kalimati
| Sujet: Re: Questions simples à l'armée algérienne Ven 11 Juil - 17:07 | |
| - algeriano51 a écrit:
- merci pour la video kalimati
et pour les 8 morts la source c'est al jazeera moi je prend pas des sources de 2M ou aujourd'hui.ma ou medi1sat médias de merde (hachakom) pilotés par le makhzen d'ailleurs ils s'acharnent sur al jazeera c'est pas pour rien
vive l'objectivité Je ne porte pas Al jazeera dans mon coeur, pour la simple et bonne raison qu'il s'agit d'une chaine qui ne cherche que de l'audimat. Je me rappel d'un certain sondage sur l'Algérie (Attentat, Pour ou contre.) franchement j'ai pas du tout apprécié ... Voilà ma source : Et nous attendons les mêmes escuse de leur part .... | |
|
| |
aghbal
| Sujet: Re: Questions simples à l'armée algérienne Ven 11 Juil - 18:11 | |
| - algeriano51 a écrit:
-
- Citation :
- Pourquoi l'armée n'a pas envoyé ses "fameux hélicoptères dotés de vision nocturne" et ses parachutistes si promptes à mater les émeutes ?
parceque l'algérie c pas le maroc on appelle pas des hélicopteres et des tanks pour mater des émeutiers
comme chez toi y'a pas si longtemps a sidi ifni 8 morts a cause des émeutes repressés par l'armée et la police. ca il semble que tu ne sois pas au courant??? parle d'abord de ton pays les emeutes de sidi ifni avaient repri y'a pas si longtemps ce mois ci le 2 juillet
bon sang de bonsoir je le repeterai jamais assez REGARDEZ VOTRE ASSIETE AVANT DE REGARDER LA NOTRE OUI, mais apres plus d'une semaine d'impatience jusqu'à la decomposition definitive et totale de plusieurs tones de poissons destinés à ses clients: l'article 38 dit que tu as plein droit de faire la greve mais tu ne peux empecher les autres de travailler sachant que ta liberté s'arrete là ou commence celle des autres. Pour les 8 morts : meme dans une guerre comme chez vous avec vos terroristes , vous n'avez pas atteint 8 morts et des deux cotés | |
|
| |
Kalimati
| Sujet: Re: Questions simples à l'armée algérienne Ven 11 Juil - 18:19 | |
| - aghbal a écrit:
OUI, mais apres plus d'une semaine d'impatience jusqu'à la decomposition definitive et totale de plusieurs tones de poissons destinés à ses clients: l'article 38 dit que tu as plein droit de faire la greve mais tu ne peux empecher les autres de travailler sachant que ta liberté s'arrete là ou commence celle des autres. Pour les 8 morts : meme dans une guerre comme chez vous avec vos terroristes , vous n'avez pas atteint 8 morts et des deux cotés Que veut tu dire par là ? | |
|
| |
algeriano51
| Sujet: Re: Questions simples à l'armée algérienne Ven 11 Juil - 18:29 | |
| oui je suis d'accord pour le sondage c de la merde et ils ont fait une grosse gaffe. mais il n'empeche que rabat a hebergé un bureau d'al jazeera puis l'a subitement fermé pour une raison inconnue avant meme les emeutes | |
|
| |
Kalimati
| Sujet: Re: Questions simples à l'armée algérienne Ven 11 Juil - 20:34 | |
| - Kalimati a écrit:
-
- Citation :
Je vais tenter d'éclairer ta petite lanterne, le terorrisme en Algérie c'est l'Armée qui s'en charge, au Maroc c'est la Police ou la Gendarmerie. De plus le Maroc n'a pas pris de mesure sécuritaire " Etat d'exception" sur une période allant de 92 à nos jours !!! ( Alors que ton Pays oui !!! ) Donc avec de tels faits (Lénine disait : les Faits sont têtus), on peut facilement apprécier le niveau d'insécurité.
Bombardement en kabylie
A cela je rajoute d'autre vidéos : | |
|
| |
algeriano51
| Sujet: Re: Questions simples à l'armée algérienne Ven 11 Juil - 22:53 | |
| merci bcp pour tes vidéos
gloire a l'ANP | |
|
| |
Kabyle
| |
| |
algeriano51
| Sujet: Re: Questions simples à l'armée algérienne Dim 13 Juil - 11:56 | |
| de quels généraux tu parle khouya.
franchement ce que tu me montre en video me plait bien et montre comment l'armée chasse ces larves de terroristes barbus qui se font passer pr des muslim.dans TA(?!) kabylie
gloire a l'ANP | |
|
| |
sadek
| Sujet: Re: Questions simples à l'armée algérienne Dim 13 Juil - 12:37 | |
| - algeriano51 a écrit:
- de quels généraux tu parle khouya.
Les géneraux appel des civils pour gouverner, pendant que eux reste cacher derrière des rideaux .... D'ailleurs les généraux cherchent toujours une légitimité. Parce que comme le disait si bien Hocine Aït Ahmed : on ne nous fera pas croire qu'un coup d'Etat après des élections chèrement aquis, est une marque de démocratie ! 1. Le général Ahmed Gaïd Salah, chef d’état major de l’armée 2. Le général Mohamed Mediène, alias Tewfic, chef du DRS (département du renseignement et de la sécurité) et véritable patron de l’Algérie 3. Le général Abdelmalek Guenaïzia, ministre délégué auprès du ministère de la Défense, aujourd’hui, non seulement Guenaïzia occupe le poste mais a plus de pouvoir que le chef d’Etat-major de l’armée et exerce de surcroît son autorité sur la Gendarmerie nationale ! 4. Nourredine Yazid Zerhouni, ministre de l’Intérieur, n°2 du gouvernement et l’un des fondateurs des services secrets : http://www.cg.gov.dz/gouvernement/cv2/cv2-zerhouni.htm | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions simples à l'armée algérienne | |
| |
|
| |
| Questions simples à l'armée algérienne | |
|