Bouteflika le democrate qui meprise son peuple promet un système idéal pour 35000 prisonniers sahraoui à ciel ouvert: LA DICTATURE TRES POPULAIRE:Abdelaziz Bouteflika (Algérie), 90,2%au suffrage:quelle honte,si ce n est pas traffiqué:Et on caillasse sa voiture par amour!
Le président algérien, doyen du Top 10 du haut de ses 73 ans, est sur une pente positive: il a été réélu dès le 1er tour, le 9 avril 2009, pour un troisième mandat(bientot à vie avec un frère prince heritier pour cause de sterilité intellectuelle!) avec plus de 90% des voix, contre seulement 85% en 2004. La participation, qui était le seul enjeu d’un scrutin boycotté par les ténors de l’opposition, a atteint 74,24%, également en progression par rapport à 2004. Sur les 57 recours reçus par le Conseil constitutionnel complaisant et figurant, 53 ont été déclarés irrecevables sur la forme, et les quatre qui ont été acceptés sur la forme ont été rejetés sur le fond car dépourvus de preuves(c est très juste comme la purée d ail).
Le Conseil a estimé que les conditions électorales «ont permis aux électeurs de choisir, en toute liberté(muselée et soumise), leur candidat(qu ils n ont pas choisi) habilité à conduire le destin du pays(sur la meme pente depuis l independance), attestent de la régularité du scrutin(en ligne zigzagante), de sa sincérité(douteuse) et de sa transparence(sans lueur)». Pendant la campagne, Bouteflika a déclaré pour mieux berner la galerie: «Votez contre nous, votez même avec un bulletin blanc, mais votez.» Selon l’opposition, des habitants des bidonvilles ont été menacés(très gentillement) d’expulsion(SDF potentiels) et les salariés de licenciement(chomage chatiment) s’ils ne prouvaient pas qu’ils avaient voté pour boutef.