Le Maroc, non content d'avoir usurpé le sahara-occidental qui est un acte criminel en soit, veut aujourd'hui instrumentaliser la MINURSO pour renforcer sa colonisation. Il oublie que la MINURSO est chargée d'appliquer les résolutions du Conseil de Sécurité de l'ONU portant organisation d'un référendum pour l'autodétermination du peuple sahraoui.
La MINURSO est un organisme de l'ONU financé par l'argent versé par les pays de la communauté internationale. Autrement dit, par l'argent du contribuable du monde entier. C'est en termes clairs, une tentative de détournement de deniers publics appartenant à la communauté internationale, à des fins personnelles et quelle fin ! renforcer sa colonisation d'un petit pays qui venait à peine de se libérer de la puissance administrante l'Espagne.
Le Maroc veut également instrumentaliser l'observatoire international des droits de l'homme également financé par la communauté internationale, toujours à des fins de renforcement de sa colonisation du sahara occidental.
Il a également tenté d'instrumentaliser le Conseil de Sécurité de l'ONU par France interposée. Organisme également financé par le contribuable international c'est à dire , tout un chacun de nous tous. Autrement dit, il demande aux contribuables du monde entier de l'aider, moyennant finances des familles, d'avaliser son acte criminel de colonisation d'un pays et d'un peuple voisin qui avait déjà levé les armes pour se libérer de la première colonisation.
Il va plus loin , il demande l'instauration de la démocratie à l'intérieur du POLISARIO qui est son adversaire de guerre. Autrement dit , il veut transformer la loi militaire en vigueur dans l'Armée de Libération Populaire Sahraouie( ALPS) en une petite communauté civile inofensive .
Le Maroc se trompe lourdement et essaye de tromper l'opinion mondiale.
La MINURSO est investie d'une mission qui est d'organiser le référendum d'autodétermination du peuple sahraoui.
Le Conseil de Sécurité de l'ONU est le gendarme qui défend les peuples colonisé.
L'Observatoire international des droits humains ne s'immisce pas dans les organisations militaires des institutions qui luttent pour leur libération les armes à la main tel le POLISARIO et son bras armé l'ALPS.
Les droits de l'hommes doivent ètre surveillés à l'intérieur du sahara occidental colonisé par le Maroc.
Si le Maroc désire introduire sa "démocratie" au sein de son adversaire militaire anhtagoniste qu'il commence à l'introduire au sein des Forces Armées Marocaines (les FAR).
Pauvre petit Maroc qui s'est embourbé et enlisé dans les sables du sahara occidental et qui demande à la communauté internationale de lui venir en aide dans son crime contre l'humanité. Car existe t-il un crime plus grans que celui d'entreprendre de confisquer à un peuple voisin sa patrie ?
La situation du peuple sahraoui martyr provient directement de sa colonisation par Maroc qui ne peut avancer aucun prétexte à son geste et à sa tentative de vouloir faire participer les organisations internationales à son crime. Qu'il assume seul sa responsabilité de son crime.