Forum de la défense
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la défense

Présentation obligatoire avant de poster
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 VIOLATION DES DROITS DE L HOMME DANS LES CAMPS DE TINDOUF

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SALAHDIN

SALAHDIN


Nombre de messages : 287
Age : 51
Date d'inscription : 12/07/2008

VIOLATION DES DROITS DE L HOMME DANS LES CAMPS DE TINDOUF Empty
MessageSujet: VIOLATION DES DROITS DE L HOMME DANS LES CAMPS DE TINDOUF   VIOLATION DES DROITS DE L HOMME DANS LES CAMPS DE TINDOUF Icon_minitimeVen 19 Déc - 13:14

Droits de l'Homme
Un rapport de Human Rights Watch pointe du doigt la situation aux camps de Tindouf
L'accent est mis sur la liberté d'expression et de mouvement
Publié le : 18.12.2008 | 16h12



La situation des droits de l'Homme aux camps de Tindouf est on ne peut plus inquiétante.


Une enquête première du genre de Human Rights Watch pointe du doigt cette réalité en mettant l'accent sur la liberté d'expression et de mouvement. Elle implique directement le mouvement du polisario et responsabilise l'Algérie. L'organisation internationale a constaté qu'à l'heure actuelle le polisario marginalise en fait ceux qui défient directement sa direction ou son orientation politique générale. Le rapport souligne que la peur et la pression sociale empêchent ceux qui planifient de s'installer au Sahara de divulguer leurs plans avant leur départ. L'enquête pointe du doigt l'Algérie qui est responsable de la situation alarmante des droits de l'Homme sur son territoire. L'Algérie est, en effet, responsable en vertu de la loi internationale de la protection des droits de toutes les personnes sur son territoire car elle a cédé de facto l'administration des camps au polisario. Les enquêteurs sont clairs : L'Algérie a en réalité renoncé à sa responsabilité vis-à-vis des violations des droits de l'homme commises par le polisario sur son territoire alors que c'est inacceptable: la Communauté internationale doit tenir le gouvernement algérien responsable de toute violation commise par le polisario en Algérie.

Les droits des résidents des camps de Tindouf demeurent vulnérables en raison de l'isolement des camps, l'absence d'un suivi régulier des droits de l'homme sur le terrain et l'absence de supervision de la part du pays hôte, l'Algérie, pour assurer les droits humains des Sahraouis qui vivent dans les camps administrés par le polisario sur le sol algérien. », soulève le rapport. S'agissant de la liberté d'expression, on signale que le front du polisario monopolise le discours politique et marginalise ceux qui remettent en question sa direction ou ceux qui s'opposent à lui sur les sujets fondamentaux. Il n'y a ni dissidents, ni manifestations, ni médias ou organisations de grande importance qui peuvent ouvertement défier la légitimité du front polisario en tant qu'incarnation de la cause nationale, ou faire pression en faveur de l'initiative marocaine d'autonomie du Sahara sous la souveraineté du Maroc. Un petit journal et un groupe de dissidents existent bel et bien mais ils n'ont pas d'impact visible sur la vie publique.

On explique que l'absence d'une opposition politique importante est due principalement au rôle dominant que joue le polisario dans l'affectation des ressources et des emplois dans ces camps, dont la population se regroupe au sein d'organisations liées au polisario. On souligne que ceux qui s'opposent au polisario sur des sujets fondamentaux trouvent des difficultés à militer. Même s'il n'y a pas la moindre interdiction officielle et répression directe, ils finissent souvent par abandonner leur mission. Un ex-résident instruit qui a été forcé à quitter les camps a expliqué aux enquêteurs que « les gens qui veulent s'opposer au polisario de l'intérieur ne peuvent aller nulle part, alors ils finissent par quitter les camps ». En ce qui concerne la liberté de mouvement, ceux qui ont quitté les camps pour rejoindre le Maroc ont tous dit qu'ils sont restés discrets sur leurs destinations finales de peur que le polisario ne les empêche de voyager. Cette peur pousse plusieurs gens à quitter les camps sans leurs biens et sans leurs familles, ce qui entraîne pour eux un stress et une souffrance inutiles.

Les violations des droits de l'Homme ne s'arrêtent pas là. L'organisation soulève même des cas d'esclavage. Selon Human Rights Watch, publiquement, le polisario déclare s'opposer à l'esclavage sous toutes ses formes, cependant, il doit faire beaucoup plus pour éradiquer les pratiques d'esclavage qui continuent à toucher certains résidents de couleur des camps de Tindouf. Les noirs, qui constituent une minorité au sein de la population majoritairement maure, ont révélé aux enquêteurs que la question d'esclavage dans les camps concerne particulièrement le refus de certains juges locaux d'officialiser l'acte de mariage pour des femmes noires qui sont désignées comme «esclaves», sauf si leurs «propriétaires» sont d'accord. Cette réalité est atroce. Un «maître» est ainsi capable d'empêcher une femme de choisir un mari.
---------------------------------------------------------------
Recommandations
L'organisation formule ainsi plusieurs recommandations dont la nécessité de propager le mandat de la MINURSO (la Mission des Nations unies pour l'organisation d'un référendum au Sahara occidental) afin d'inclure le suivi et l'élaboration des rapports des droits de l'homme dans les camps administrés par le polisario en Algérie ou établir un autre mécanisme par lequel l'ONU fournit régulièrement le suivi et l'élaboration des rapports des droits de l'homme sur le terrain. D'autres recommandations s'avèrent de la plus haute importance: la garantie du respect de tous les droits humains, la nécessité d'assurer le plein droit de mouvement pour les réfugiés qui ont le droit de savoir qu'ils sont libres de quitter les camps pour s'installer au Maroc, l'amendement du code pénal en vue de renforcer le droit de réunion, l'éradication de l'esclavage, l'élargissement du programme des visites familiales, en coordination avec l'ONU et le Maroc, pour inclure le transport terrestre afin de faciliter une plus grande participation des familles, la protection de la femme…
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed

Mohamed


Nombre de messages : 129
Age : 63
Date d'inscription : 10/07/2008

VIOLATION DES DROITS DE L HOMME DANS LES CAMPS DE TINDOUF Empty
MessageSujet: le Maroc veut instrumentaliser la MINURSO   VIOLATION DES DROITS DE L HOMME DANS LES CAMPS DE TINDOUF Icon_minitimeSam 20 Déc - 20:27

cheers


Le Maroc, non content d'avoir usurpé le sahara-occidental qui est un acte criminel en soit, veut aujourd'hui instrumentaliser la MINURSO pour renforcer sa colonisation. Il oublie que la MINURSO est chargée d'appliquer les résolutions du Conseil de Sécurité de l'ONU portant organisation d'un référendum pour l'autodétermination du peuple sahraoui.
La MINURSO est un organisme de l'ONU financé par l'argent versé par les pays de la communauté internationale. Autrement dit, par l'argent du contribuable du monde entier. C'est en termes clairs, une tentative de détournement de deniers publics appartenant à la communauté internationale, à des fins personnelles et quelle fin ! renforcer sa colonisation d'un petit pays qui venait à peine de se libérer de la puissance administrante l'Espagne.
Le Maroc veut également instrumentaliser l'observatoire international des droits de l'homme également financé par la communauté internationale, toujours à des fins de renforcement de sa colonisation du sahara occidental.
Il a également tenté d'instrumentaliser le Conseil de Sécurité de l'ONU par France interposée. Organisme également financé par le contribuable international c'est à dire , tout un chacun de nous tous. Autrement dit, il demande aux contribuables du monde entier de l'aider, moyennant finances des familles, d'avaliser son acte criminel de colonisation d'un pays et d'un peuple voisin qui avait déjà levé les armes pour se libérer de la première colonisation.
Il va plus loin , il demande l'instauration de la démocratie à l'intérieur du POLISARIO qui est son adversaire de guerre. Autrement dit , il veut transformer la loi militaire en vigueur dans l'Armée de Libération Populaire Sahraouie( ALPS) en une petite communauté civile inofensive .
Le Maroc se trompe lourdement et essaye de tromper l'opinion mondiale.
La MINURSO est investie d'une mission qui est d'organiser le référendum d'autodétermination du peuple sahraoui.
Le Conseil de Sécurité de l'ONU est le gendarme qui défend les peuples colonisé.
L'Observatoire international des droits humains ne s'immisce pas dans les organisations militaires des institutions qui luttent pour leur libération les armes à la main tel le POLISARIO et son bras armé l'ALPS.
Les droits de l'hommes doivent ètre surveillés à l'intérieur du sahara occidental colonisé par le Maroc.
Si le Maroc désire introduire sa "démocratie" au sein de son adversaire militaire anhtagoniste qu'il commence à l'introduire au sein des Forces Armées Marocaines (les FAR).
Pauvre petit Maroc qui s'est embourbé et enlisé dans les sables du sahara occidental et qui demande à la communauté internationale de lui venir en aide dans son crime contre l'humanité. Car existe t-il un crime plus grans que celui d'entreprendre de confisquer à un peuple voisin sa patrie ?
La situation du peuple sahraoui martyr provient directement de sa colonisation par Maroc qui ne peut avancer aucun prétexte à son geste et à sa tentative de vouloir faire participer les organisations internationales à son crime. Qu'il assume seul sa responsabilité de son crime.
Revenir en haut Aller en bas
SALAHDIN

SALAHDIN


Nombre de messages : 287
Age : 51
Date d'inscription : 12/07/2008

VIOLATION DES DROITS DE L HOMME DANS LES CAMPS DE TINDOUF Empty
MessageSujet: Re: VIOLATION DES DROITS DE L HOMME DANS LES CAMPS DE TINDOUF   VIOLATION DES DROITS DE L HOMME DANS LES CAMPS DE TINDOUF Icon_minitimeDim 21 Déc - 0:29

le plus grand criminel est L ALGERIE QUI SOUTIENT DES TORTIONNAIRE SUR SON TERRITOIRE ET QUI SE SERT DES POPULATIONS SAHRAOUIS MAROCAINES A DES FINS DE PROPAGANDES CONTRE SES VOISINS MAROCAINS ET TOI PAUVRES HARKIS TU CAUTIONNES CE CRIME AUDIEUX ET TU OSES PARLER DE DROITS DE L HOMMES ALORS QU ILS N EXISTENT MEME PAS AU SEING DE TON PROPRE PAYS D EGORGEUR DE CIVILS ET SANS PARLER DES MILLIERS DE DISPARUS :PROUVES MOI UNE SEULE FOIS AVEC DES FAITS HISTORIQUES QU IL EXISTAIT UN PAYS S APPELANT RASD DANS L HISTOIRE DU MONDE ESPECE DE HARKIS SANS CERVELLE shit shit fuk fuk fuk fuk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VIOLATION DES DROITS DE L HOMME DANS LES CAMPS DE TINDOUF Empty
MessageSujet: Re: VIOLATION DES DROITS DE L HOMME DANS LES CAMPS DE TINDOUF   VIOLATION DES DROITS DE L HOMME DANS LES CAMPS DE TINDOUF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VIOLATION DES DROITS DE L HOMME DANS LES CAMPS DE TINDOUF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ARRESTATION DE PLUSIEURS OPPOSANTS AU POLISARIO DANS LES CAMPS DE TINDOUF
» LE MAROC EXIGE LE RECENSEMENT DES POPULATIONS SEQUESTREES DES CAMPS CAMPS DE TINDOUF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la défense :: Le sahara :: Le Front polisario-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser