Forum de la défense
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la défense

Présentation obligatoire avant de poster
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

 

 EXCLU: l'amerique installera une base militaire au Maroc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
algeriano51

algeriano51


Nombre de messages : 339
Age : 39
Localisation : Tlemcen-Zenata Algerie
Date d'inscription : 10/07/2008

EXCLU: l'amerique installera une base militaire au Maroc Empty
MessageSujet: EXCLU: l'amerique installera une base militaire au Maroc   EXCLU: l'amerique installera une base militaire au Maroc Icon_minitimeDim 14 Sep - 14:18

Citation :
Washington construit en ce moment une immense base militaire dans la région de Tan-Tan, au nord du Sahara Occidental, pour y installer le siège de l’Africom, le Commandement Afrique de ses forces armées, avec pour mission la surveillance et le contrôle militaire du continent, et en particulier du Sahel. Le récent coup d’Etat en Mauritanie serait lié à ce projet.

source le monde diplomatique
Revenir en haut Aller en bas
algeriano51

algeriano51


Nombre de messages : 339
Age : 39
Localisation : Tlemcen-Zenata Algerie
Date d'inscription : 10/07/2008

EXCLU: l'amerique installera une base militaire au Maroc Empty
MessageSujet: Re: EXCLU: l'amerique installera une base militaire au Maroc   EXCLU: l'amerique installera une base militaire au Maroc Icon_minitimeDim 14 Sep - 14:19

la honte Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
SALAHDIN

SALAHDIN


Nombre de messages : 287
Age : 52
Date d'inscription : 12/07/2008

EXCLU: l'amerique installera une base militaire au Maroc Empty
MessageSujet: Re: EXCLU: l'amerique installera une base militaire au Maroc   EXCLU: l'amerique installera une base militaire au Maroc Icon_minitimeDim 14 Sep - 14:56

donne nous le lien de l aricle :parceque c est a 100 % de l intox :les démentis ont été nombreux et ne me sort pas un article d il y a quelques moi car ils étaient tous démentis koukou
Revenir en haut Aller en bas
algeriano51

algeriano51


Nombre de messages : 339
Age : 39
Localisation : Tlemcen-Zenata Algerie
Date d'inscription : 10/07/2008

EXCLU: l'amerique installera une base militaire au Maroc Empty
MessageSujet: Re: EXCLU: l'amerique installera une base militaire au Maroc   EXCLU: l'amerique installera une base militaire au Maroc Icon_minitimeDim 14 Sep - 18:04

Citation :
Mettant à profit le refus de nombreux pays africains, dont l’Algérie, d’accueillir le siège du commandement militaire américain (Africom), le royaume du Maroc a négocié et conclu en douce avec les États-Unis l’installation de cette structure militaire sur

Mary Carlin Yates, la commandante adjointe civile de l’Africom, disait donc vrai en affirmant lors de sa vidéoconférence à l’ambassade américaine à Alger le 16 janvier dernier, que des pays africains postulaient pour abriter le siège de ce commandement militaire. En fin de compte, c’est le Maroc qui en sera la terre d’accueil.

Le Maroc est sur le point de conclure un accord avec les États-Unis sur l’installation à Tan Tan d’une base du commandement militaire en Afrique (Africom). L’information a été révélée par Mary Carlin Yates, lors d’une vidéoconférence similaire à celle d’Alger avec les journalistes marocains à Rabat.

La numéro deux de l’Africom a indiqué que des membres du Congrès américain ont mis les dernières retouches à un accord avec les autorités marocaines, au cours d’un récent séjour au Maroc, pour que la base devant abriter le commandement militaire US pour l’Afrique sera édifiée pas loin de Tan Tan dans le sud, à la limite des frontières du Sahara Occidental. C’est la bourgade de Ras Dari qui a été choisie pour abriter ce projet.

Des négociations entre le renseignement américain et les services secrets marocains ont préparé le terrain à cet accord conclu par les congressmen US, lesquels auraient visité d’autres pays africains, alliés de Washington, qui étaient sur les rangs pour accueillir le siège de l’Africom.

Des experts américains ont réalisé une étude topographique du terrain, qui se prête idéalement à un tel projet en raison de la proximité des côtes atlantiques marocaines, d’où la facilité pour l’US Navy de s’en approcher.

Transmise au Pentagone, la proposition a été entérinée par le département de Robert Gates, qui entamera prochainement la livraison des équipements nécessaires à la construction de la base. En échange de ces facilités, les États-Unis ont proposé au Maroc une contrepartie financière, sous forme d’aide très séduisante, indiquent les mêmes sources.

Ceci étant, la présence militaire américaine au Maroc ne constitue pas un fait nouveau dans la mesure où le royaume alaouite a autorisé en 1983 les États-Unis à édifier plusieurs installations de ce genre, dont la plus célèbre est la base aérienne de Ben Jarir, située à une soixantaine de kilomètres de Marrakech.

Rabat a également proposé aux USA de construire des bases au Sahara Occidental, mais Washington, qui ne reconnaît que l’administration marocaine dans ce territoire, et non sa souveraineté en raison de la contestation du Front Polisario, a rejeté cette offre.

Ainsi, Mohammed VI a mis à profit le refus de nombreux pays africains d’accueillir le commandement de l’Africom, dont particulièrement l’Algérie et le Nigeria, pour soumettre sa proposition.

Une aubaine que le Pentagone ne pouvait se permettre de rater au vu de l’hostilité de la majeure partie des États du continent à ce projet. Nombre d’entre eux ont justifié leur position par le fait qu’une présence militaire US sur leur territoire pourrait être à l’origine d’attentats terroristes.

Il est de notoriété publique que la nébuleuse Al-Qaïda de Oussama Ben Laden s’attaque aux intérêts américains partout dans le monde.

Source: Amazighworld.org
Revenir en haut Aller en bas
Kalimati

Kalimati


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 09/07/2008

EXCLU: l'amerique installera une base militaire au Maroc Empty
MessageSujet: Re: EXCLU: l'amerique installera une base militaire au Maroc   EXCLU: l'amerique installera une base militaire au Maroc Icon_minitimeLun 6 Oct - 14:05

L'article que tu présente Ici, que l'on connais tous !! à depuis longtemps été remplacer puis démenti, les jeu ne sont pas encore fait et les état unis courtise toujours l'Algérie et la Libye, utilise google et actualité !!! Malin que tu es tu trouvera sans problème !!!

Le terrorisme et l’Africom dominent les discussions
http://www.latribune-online.com/evenement/4898.html

ou encore :

Ouaga, l'allié d'Africom

Africom a signé un accord au mois d'août avec le Burkina Faso pour verrouiller sa stratégie d'implantation dans le Sahel. Analyse

http://www.africaintelligence.fr/C/m..._i_id=48552635

ou encore :

La rencontre qui se tiendra en marge de l’Assemblée générale des Nations unies serait peut-être l’occasion de relancer le dossier de l’Africom .
Titre Liberté-Algérie

Rice évoque en Libye la question du commandement régional américain pour l'Afrique

http://www.french.xinhuanet.com/fren...ent_713217.htm

Alors Ibn Waleed !!! J'attend toujours de savoir ou sera cette base !!! (Médire et calomnier en plein mois de ramadan, tu n'a pas honte !!!)

Que pense tu de cela : http://mecanopolis.wordpress.com/200...ent-localisee/
Revenir en haut Aller en bas
Kalimati

Kalimati


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 09/07/2008

EXCLU: l'amerique installera une base militaire au Maroc Empty
MessageSujet: Triste activation pour l’AfriCom : Les GI’s ne sont pas les bienvenus en Afrique   EXCLU: l'amerique installera une base militaire au Maroc Icon_minitimeLun 6 Oct - 14:06

Les GI’s ne sont pas les bienvenus en Afrique
Triste activation pour l’AfriCom

par Stefano Liberti



George W. Bush voulait déployer les GI’s en Afrique à la recherche du pétrole et des matières premières. La création d’un commandement unifié des troupes US en Afrique était une priorité des deux dernières années de sa présidence. Le projet se bornera finalement à une réorganisation administrative, les États africains ayant refusé d’aide militaire généreuse de Washington.



Ils auraient voulu fêter la naissance de leurs activités sur le sol africain. Mais les responsables de l’AfriCom, le nouveau commandement pour l’Afrique créé par le département de la Défense, opérationnel depuis le 1er octobre 2008, ont du trinquer sur le sol froid de Stuttgart, en Allemagne, où la structure a du garder son quartier général, malgré elle. L’AfriCom avait été lancé avec l’objectif de « rationaliser la gestion existante » —jusque là les pays africains tombaient sous la compétence de trois commandements militaires US différents— et ceux, moins avouables, de contrôler les réserves pétrolifères du continent et de s’opposer à l’avancée chinoise dans la nouvelle lutte pour les ressources ; mais il a en fait connu un re-dimensionnement progressif et incoercible. Sa création a été annoncée dès février l’an dernier, avec de grands objectifs pour un avenir glorieux. « La base d’AfriCom sera installée sur le sol africain » avait déclaré le général William « Kip » Wald, ex-responsable des troupes US en Bosnie et vice-commandant européen, nommé pour diriger la nouvelle créature en vertu surtout de ses origines afro-américaines.

« À partir d’octobre 2008, le commandement AfriCom sera installé en Afrique » avait repris en écho Jendayi Frazer, la sous-secrétaire d’État aux Affaire africaines. Au département d’État et à celui de la Défense, on semblait n’avoir aucun doute : les pays africains allaient se battre pour avoir la base d’AfriCom sur leur sol. Puis, face à une longue liste de refus, on a du peu à peu y repenser ; pour finir par admettre —il y a quelques mois, quand la situation était désormais définitivement compromise— que « pour le moment » la base d’AfriCom resterait en Allemagne. C’est l’Afrique du Sud qui allait entamer le chœur de critiques, par la déclaration de son ministre de la Défense qui avait affirmé que les pays africains « s’opposent à la création d’un commandement unifié sur le continent ».


La position de Pretoria a été ensuite reprise par toute la Communauté de développement d’Afrique australe (SADC), l’organisation régionale qui réunit 14 pays de l’Afrique australe. Suivie à très peu d‘intervalle par le non d’autres états de poids, comme l’Algérie, la Libye et le Nigeria. Tous pays qui non seulement ont exclus l’éventualité que la base d’AfriCom puisse se dresser sur leur sol mais ont aussi exercé une « persuasion morale » sur leurs aires d’influence respectives. C’est ainsi que la Communauté des États sahélo-sahariens (Cen-Sad) créée par la Libye, comme la la Communauté économique d’Afrique Occidentale (Cedeao/Ecowas) où le Nigeria a un rôle prédominant, se sont rangées officiellement contre la naissance d’AfriCom en Afrique. Finalement, un seul pays —le Liberia d’Ellen Johnson-Sirleaf, qui voyait dans la création du commandement une opportunité pour la reconstruction de son pays par ses amis de la bannière étoilée— s’est offert pour accueillir la base. Mais la carence en infrastructures dans un pays qui vient à peine de sortir d’une guerre civile dévastatrice, en plus de la contrariété suscitée chez les États voisins, a poussé le commandement à refuser l’offre de Monrovia. Il y a quelques mois, les anti-Africom avaient découvert un soutien inattendu de l’ex-président de la Banque mondiale, ex-secrétaire adjoint à la Défense et « faucon » impénitent de la première administration Bush, Paul Wolfowitz. « Je ne suis pas du tout convaincu qu’AfriCom, dont la création m’a pris par surprise, soit une bonne idée. Je peux parfaitement comprendre que les Africains, qui n’ont certainement pas oublié notre appui dans le passé à des dictateurs comme Mobutu, expriment une résistance à la présence de soldats américains (états-uniens, Ndt.) sur leur propre sol », avait déclaré celui qui a été l’architecte de la guerre en Irak.


Aux critiques de Wolfowitz ont succédé celles de certains représentants démocrates, qui s’interrogent eux aussi sur l’utilité du nouveau commandement et qui, surtout, demandaient des comptes sur les dépenses et perspectives futures. « Il semble que nous soyons en train de créer AfriCom pour protéger le pétrole et combattre les terroristes, selon la même procédure erronée que celle avec laquelle nous sommes allés combattre des terroristes dans d’autres régions du monde » a dénoncé Stephen Lynch, représentant démocrate du Massachusetts. En effet, personne ne semble avoir de doutes sur les intentions réelles d’AfriCom : renforcer la présence militaire sur un continent de plus en plus important du point de vue géostratégique.


Le vice président Dick Cheney l’avait déjà annoncé dans son National Energy Policy [1]en mai 2001 : les importations étasuniennes de pétrole du Golfe de Guinée doivent augmenter progressivement pour se substituer aux provisions de pays non fiables et peu amicaux, comme le Venezuela de Chavez. Ce qui, depuis lors, s’est produit de façon ponctuelle, même si ce n’est pas au rythme souhaité par le vice-président de Bush : les importations de brut d’Afrique de l’Ouest sont passées de 10 % en 2001 à 15 % actuels. AfriCom s’insérait aussi dans ce dessein général : établir des rapports militaires intégrés avec des pays producteurs et battre de vitesse la Chine dans la lutte pour s’accaparer le pétrole brut africain. La gifle du continent africain à propos de la création de la base n’est pas un bon signe pour les perspectives futures de Washington au sud de la Méditerranée.
Revenir en haut Aller en bas
Kalimati

Kalimati


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 09/07/2008

EXCLU: l'amerique installera une base militaire au Maroc Empty
MessageSujet: Re: EXCLU: l'amerique installera une base militaire au Maroc   EXCLU: l'amerique installera une base militaire au Maroc Icon_minitimeLun 6 Oct - 14:09

Je me rappel d'un âne qui avait écrit cela :

Citation :


Le Maroc est en train de devenir un autre état musulman occupé.Celui qui fait rentrer le loup US dans la bergerie est fini.
Quelle honte!!

Premières photos de la base américaine d’Africom au Maroc



http://mecanopolis.wordpress.com/200...icom-au-maroc/

Les photos proviennent d'ICI http://picasaweb.google.com/micahphi...ricanLion2008# et corresponde à l'african léon 2008 (Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr)

Il s'agit que des photos des manœuvres de l'armée Marocaine avec les Marines US ...tout le monde les connait !!!
J'aurais bien aimé voir des photos de cette base virtuelle qui n'existe que dans les pti'te têtes de certain Journaliste du dimanche !!!

Dans la pt'it tête de l'auteur de ce post, toutes informations ou connaissances se culbutent entre chaque neurones , tel une bille dans un flipper !!!

Du coup toutes les informations emmagasiné, se tissent l'une sur l'autre et nous donne des gros paquets de nœuds !!!

Le Maroc participe à des Exercices avec l'Otan, à des missions de maintiens de la paix ex ....

Donc en gros ces photos peuvent être prise n'importe ou au Maroc comme ailleurs ...

Cependant et voilà ou je voulais en venir !!
C'est le rapprochement si évident pour Algériano / Machin mais incompréhensible pour nous autres !!! Entre les relations diplomatiques du Maroc et des USA et Co.

Et, la question palestinienne ou Irakienne qui pour Algériano / Machin est d'une importance capital, dans les relation d'état à état.
Ces relations doivent passer forcement par cette questions là et le règlement qui va avec ! ( Toujours selon Algériano / Machin )

Autant dire qu'un pays qui entretien des relations privilégié avec l'UE, avec les états unis, avec papua new guinea ex ...

Est un traitre à la nations Arabe !! A la puissante Communauté Musulmane !!! ex ...... Parce qu'il n'est pas plus palestinien que les palestiniens !!!

De même que pour Algériano / Machin, il est certain que ceux qui envisageaient à l'époque un traité de paix avec Israël n'était autres que des traitres ( + Calomnie + Médisance + rire nerveux !!!! )

Juste pour retracer un peu, Bourguiba à l'époque avait proposé un accord de paix, mais les mêmes dirigeants fanfarons arabes, ceux là mêmes qui avaient refusés les frontières de 48 et qui ont orchestrés depuis une haine et une rage sans fin !!! (Tenez vous bien) Ne réclament aujourd'hui que celle de 62 en gros et le mêmes plan que Bourguiba leur avait proposé à l'époque ou on le traitait de Traitre à la ... Blabla !

Dans ce cas de figure pourquoi ne pas être également plus Tchetchene que les Tchetchenes et tourner le dos à la grande puissance qu'est la Russie !!! (Quand pense Algériano / Machin)

Le Monde fonctionne ainsi depuis longtemps, il ya deux grande puissance qui ce partage des zones d'influence !!!
Et il ya des puissance (économique) qui peuvent jouer sur les prises de position des grandes puissances !!

Il y a des pays comme l'Espagne qui ne veulent que Vivre !!!
Et d'autre (Notament certain pays Arabes) qui on escusez moi du terme Une Super grande geule mais qui du reste ne font rien !!!
Ou d'autre comme la Géorgie qui veulent se faire plus gros que le boeuf, au lieu de négocier avec son grand et puissant Voisin !!!

Alors dans ce contexte que reprocher au Maroc !!!
Durant l'invasion Irakienne au Koweit, le Maroc à participé à aucune Opération de combat, mais simplement du maintiens des frontières Koweitienne ( Pays Souverain et Musulman ) et pourtant au yeux de quelques Ignards le Maroc est un pays Traitre, parce que l'Irak vos certainement plus que le Koweit !!

Pourquoi conditionner les conflits en terre d'Islam dans les relations d'Etats ?
Alors que l'on arrive même pas à consolider nos échanges économique et nos prise de position, depuis l'indépendance des pays Arabes !!!

Pourquoi parler de la palestine et chercher à être membres de l'OMC ??? Organisation qui a comme adhérant Israèl !!
Pourquoi se présenter à Paris comme future membres de l'UPM alors qu'Israel en fera partie aussi ?

Tant d'incohérence !!!!
Et dire que certains ici, veulent éclairer nos pt'its lanterne !!!


Dernière édition par Kalimati le Mar 7 Oct - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kalimati

Kalimati


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 09/07/2008

EXCLU: l'amerique installera une base militaire au Maroc Empty
MessageSujet: Re: EXCLU: l'amerique installera une base militaire au Maroc   EXCLU: l'amerique installera une base militaire au Maroc Icon_minitimeLun 6 Oct - 14:11

Dis moi juste ou se trouve cette base ?

Il veut noyer le poisson après cette ridiculisé
Que trouve ton à 110 km nord-ouest deDjanet (Algérie) ?

Et pour reprendre des sources d'algériens (Bidon forcement) :

http://mecanopolis.wordpress.com/200...ent-localisee/
Revenir en haut Aller en bas
SALAHDIN

SALAHDIN


Nombre de messages : 287
Age : 52
Date d'inscription : 12/07/2008

EXCLU: l'amerique installera une base militaire au Maroc Empty
MessageSujet: Re: EXCLU: l'amerique installera une base militaire au Maroc   EXCLU: l'amerique installera une base militaire au Maroc Icon_minitimeLun 6 Oct - 20:26

COMME D HABITUDE ALGERIANO RAMENE QUE DE L INTOX OU DES INFOS ERONNEES OU DEMENTI .IL VEUT ABSOLUMENT QUE L ON AIT UNE BASE US AU MAROC ALORS QUE CHEZ EUX IL YENA DEJA UNE (PETROLE OBLIGE) koukou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EXCLU: l'amerique installera une base militaire au Maroc Empty
MessageSujet: Re: EXCLU: l'amerique installera une base militaire au Maroc   EXCLU: l'amerique installera une base militaire au Maroc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EXCLU: l'amerique installera une base militaire au Maroc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maroc: misere et sous developpement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la défense :: Toute l'Actualité :: Actualité Maroc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser