Un double attentat à la voiture piégée a fait au moins onze morts et trente et un blessés mercredi 20 août à Bouira, à 150 kilomètres à l'est d'Alger, rapporte l'agence officielle de presse algérienne APS, citant le ministère de l'intérieur. Les onze morts seraient des civils, selon la radio publique algérienne.
Une des deux explosions a visé un bus de voyageurs stationné à proximité de l'hôtel Sophie, dans le centre-ville de Bouira. Une seconde voiture piégée a explosé près du siège du secteur militaire de la ville.
Les explosions ont été entendues à plusieurs centaines de mètres à la ronde, selon des résidents. En "état de choc", le veilleur de nuit de l'hôtel a indiqué à la radio qu'il était "assis à [son] poste, lorsque soudainement une forte explosion a secoué l'hôtel", dont les vitres ont volé en éclats.
Le centre-ville de Bouira a été imméditament bouclé et un cordon de sécurité a été établi autour de la zone de l'attentat, selon des témoins. Le double attentat n'a pas été revendiqué.
La veille, le pays avait déjà été endeuillé par la mort de quarante-trois personnes dans un attentat contre l'école de gendarmerie des Issers, à une cinquantaine de kilomètres à l'est de la capitale algérienne.
http://www.lemonde.fr/afrique/article/2008/08/20/un-double-attentat-fait-au-moins-onze-morts-en-algerie_1085634_3212.html#ens_id=1079884
Sa le fait de la peine pour le peuple algérien ils sont victimes des généraux terroriste algériens qui soutienne les terroristes du polizario,détourne les fonds du pétrole.... Pauvre Algérie