- Citation :
- Salam
L'algerie s'est forgé dans la resistance face au colonialisme et surtour dans l'islam. C'est ce qui explique l'expansion teritoriale.
Ce qui explique l'Expension térritorial, c'est le réflexe colonial de tirer des trais pour délimiter les zones d'Influence et parfois même les térritoires (L'Algérie était un département !!).
- Citation :
- Pourquoi le maroc n'a pa reclamé a la france ?
Mohamed 5, ne voulait pas traité avec la france, pour respecter les engagements pris au Caire : Bureau du Maghreb Arabe, Coordination des luttes armées !!
- Citation :
- Pourqoui il ne reclame pas a l'espagne sebta et melila?
Il le réclame mais le Maroc à toujours été patient d'ailleurs l'Espagne s'agite actuellement depuis la création de Tanger Med près de Sebta, Tanger Med qui absorbe tout le trafique que comptait Sebta !! Toute une économie en déroute.
2010, date à laquel le port de Sebta ne sera plus un port Franc et ou il sera bon d'aller à Tanger !!!
Sebta est une enclave qui coûte cher à l'Espagne (Subvention ex ...)
- Citation :
- Bref c la mentalité je tape sur le plu faible pa la plus fort.
En effet et il en va ainsi pour l'Algérie qui soutien l'autodetermination des peuples mais qui ne reconnais pas la tchétchénie (De peur de la Russie), le Biafra, le Cabinda, la Corse, les pays Basque, leTibet, le Cachemire ex ...
Finalement l'Autodétermination n'est qu'une Marque de Chewing gum pour Alger et qu'il est bon de partager avec le Polisario !!!
Je suis un pays révolutionnaire et je me bats pour l'autodétermination des peuples opprimés MAIS
- Je ne soutiens pas les tibétains ni taiwan (de peur de la chine)
- Ni les tchétchène (de peur de la russie)
- Ni les kurdes (de peur de la syrie,la turquie, l'iran,l'irak)
- Ni le kosovo (de peur de la Russie qui soutien la Serbie)
- Ni les basques (de peur de l'espagne)
- Ni les corses (de peur de la france)
- Ni les chypriote grec (de peur de la turquie)
- je soutiens Mugabé le democrate
- Citation :
- Meme si le referundum donne le maroc gagnant tant mieu le conflit sera reglé , je te parle de reglé un conflit je ,e sui pa parti prenante pour la sahar occidentale.
Un réferedum est possible, le Maroc propose d'ailleurs un réferedum pour l'Autonomie, au pire le polisario perd la partie, au mieux il la gagne.
Si demain les saharouis décident de ne pas adhérer au projet Marocain, le Maroc sera s'en aucune solution de rechange et sera face donc à une réalité après cette claque diplomatique.
Le polisario à peur de quoi ?
Le réferedum vous avez que ce mot à la bouche, je vais tenter d'éclairé quelques lanterne, un réferedum n'est pas une autodétermination elle n'est qu'un moyen d'y parvenir (Khat Achahid : Mouvement d'opposition au sein du Polisario).
L'Onu à du traité ces dernière années 50 cas de ce genre et sur ces 50 cas seulement 5 on eu le droit à un réferedum.
Pour tout les autres les négociations ont prévalu.
Il n'est noté nul par dans les textes de l'Onu qu'une autodéteremination doit passer par un réferedum !
De plus ce même Réferedum que vous réclamés, c'est le Maroc qui la proposé, seulement voila des individus comme Abdelaziz El Marrakchi qui ne son pas né au sahara avant 75 ne peuvent pas voter.
De plus le polisario à refuser de compter les populations de 56 qui se sont réfugiées dans le nord pendant l'Opération écouvillon (au lendemain de l'indépendance du Maroc, l'ALM est entrée au Sahara et à libére à partire de Smara une grande partie du Sahara ! Le polisario était ou ?)
De plus la proclamation unilatérale de la RASD est en contradiction avec la notion d'autodétermination, puisque on impose l'idée que la RASD est la solution partagé par tout les Sahraouis !
Pourquoi réclamer un réferedum si de surcroit on est une république dans ses droits.
Au négociations à l'Onu les résolutions parle du Maroc et du Polisario (Noté bien Polisario et pas RASD)!
Existe t'il un peuple sahraouis ?
Les populations vivant au Sahara Occidental sont variées, diverses, elles ne composent en aucun cas un peuple Original, leurs seuls points communs sont l'Islam et la Marocanité.
Historiquement, politiquement, Linguistiquement, Culturellement, ethniquement et Racialement il n'existe pas de « peuple Saharaoui. »
Maintenant sur ces critères là que l'on me prouve le contraire !!!!!!!
http://www.mejliss.com/showthread.php?p=3381867#post3381867