Forum de la défense
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la défense

Présentation obligatoire avant de poster
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Harragas, émeutes, grèves : le pouvoir s’affole

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sadek

sadek


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 07/07/2008

Harragas, émeutes, grèves : le pouvoir s’affole Empty
MessageSujet: Harragas, émeutes, grèves : le pouvoir s’affole   Harragas, émeutes, grèves : le pouvoir s’affole Icon_minitimeLun 4 Aoû - 11:19

Devant le mécontentement social grandissant, le pouvoir algérien semble dépassé et réduit à adopter des « ficelles » dérisoires. « Avec des brigades de répression du banditisme (BRB) pour lutter « en amont » contre les harraga et des unités anti-émeutes contre des enseignants vacataires qui demandent leur intégration, l’Algérie donne l’impression d’un pays qui marche sur la tête », note un confrère, dans un éditorial.
L’image n’est pas exagérée. Les autorités s’en prennent bien au thermomètre qu’ils veulent casser pour tenter de baisser la fièvre sociale.

Face à cet incommensurable malaise social qui frappe la jeunesse algérienne, tentée de rejoindre de nouveaux horizons par les moyens les plus périlleux, la réponse des autorités est sécuritaire et pénale.
Cela donne des « ficelles grossières ». ainsi, des brigades spéciales ont récemment participé à l’est du pays au « démantèlement » d’ateliers de… menuiserie servant à la fabrication d’embarcations de fortune destinées aux harraga !

Dans le même temps, la justice invente le délit de « tentative d’émigration clandestine »,
même contre des jeunes arrêtés dans les eaux territoriales nationales. Plus de 700 Algériens candidats à l’émigration ont été arrêtés au premier semestre 2008. Près de 1500 interceptés en 2007, contre 1000 en 2006.
La prison et les courses poursuites en haute mer ne régleront rien, en réalité, et les chiffres expriment plutôt l’aggravation de la situation.

La réponse judiciaire à ce phénomène, en dehors d’un véritable plan Marshall en direction des jeunes, participe d’un aveuglement politique total en direction d’une frange de la population qui, en définitive, ne fait qu’exercer à sa manière et avec ses moyens le principe de la « libre circulation ». Car, en vérité, rien ne sépare, dans le fond, le harrag, qui peut être un fonctionnaire ou un universitaire prenant la mer au péril de sa vie, du détenteur d’un billet d’avion et d’un visa qui part avec la détermination d’annuler la partie retour de son voyage.

Au même moment, le gouvernement renforce le dispositif de police pour empêcher les enseignants de manifester, refusant de faire sortir de la précarité les 45 000 vacataires dont beaucoup n’ont pas perçu leur salaire de misère depuis trois ans.
L’Exécutif précédent n’avait pas fait mieux lorsque 12 syndicats autonomes avaient organisé une action à Alger au début de l’année, alors que l’ex-chef de gouvernement s’était déplacé en Espagne pour assister à une rencontre sur le dialogue des civilisations, ignorant ce que dialogue social veut dire.

D.K. (Source : EW)

http://www.lematindz.net/news/1807-h...r-saffole.html
Revenir en haut Aller en bas
Zahir93

Zahir93


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 09/07/2008

Harragas, émeutes, grèves : le pouvoir s’affole Empty
MessageSujet: La bombe Pavlovienne.   Harragas, émeutes, grèves : le pouvoir s’affole Icon_minitimeLun 4 Aoû - 11:21

Ne cherchez pas l’explication ailleurs, elle est très simple :

Source du mal: Médiocre gestion + croissance démographique exponentielle = Bombe à retardement.

Pour prouver le conditionnement modifiant le comportement, un processus intrinsèque et une soupape de sécurité de la nature lui permettant ainsi de s’auto-contrôler, Ivan P. Pavlov a entassé graduellement dans une petite cage:

2 rats : Tout allait bien
7 rats : Ils sont devenus agités avec un fusible court (méchants et racistes)
15 rats :Certains sont devenus homosexuels
20 rats : Il a observé même du cannibalisme + une violence inouïe
25 rats : (+HIV positive + Bird flu + Asian flu, etc…)

Ces Français voyaient loin. La France a joué une dernière farce au peuple Algérien en lui donnant l’indépendance car même si en Algérie, on avait jadis répondu "Non" a l’indépendance, Degaulle aurait trouvé un moyen, une astuce pour larguer l’Algérie en raison de sa croissance démographique. Ca j’en suis absolument convaincu.

Que les Algériens le voulaient ou non, la France aurait décolonisé de toutes les manières et plus dignement en prenant plus son temps et dans l’ordre (c’était inutile d’avoir 1 million de Martyres avec pour seul but d’installer des tontons macoutes au pouvoir).

La France savait que trente millions de métropolitains pour soixante dix millions de maghrébins était inacceptable. En raison des tabous, de la médiocre gestion et l’ignorance, il y a aujourd’hui en Algérie ( la France le savait depuis 52) une base non productive qui devient énorme et c’est ÇA le cercle vicieux de la pauvreté qui est la bombe a retardement Pavlovienne.
Revenir en haut Aller en bas
Kalimati

Kalimati


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 09/07/2008

Harragas, émeutes, grèves : le pouvoir s’affole Empty
MessageSujet: Re: Harragas, émeutes, grèves : le pouvoir s’affole   Harragas, émeutes, grèves : le pouvoir s’affole Icon_minitimeLun 4 Aoû - 11:24

Et après ils osent dire que le maroc utilise la quéstion du sahara pour endormire toute une population qui grognent ?
Ils osent dire que le Maroc demande, que les frontières avec l'Algérie soit ouverte pour atténuer la crise social dans l'Oriental ?

Mais avec quel argent Madame la Ministre ? celle que les vacataires de l'éducation national (En Algérie) attendent depuis trois ans, pour partire en vacance à Oujda et sauver les Marocains d'une crise sans précedent au royaume des mille et une illusion ?
Vos déclarations reflète t'elle l'Irrésponsabilité, notoirement connu des dirigeant Algérien ? loul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harragas, émeutes, grèves : le pouvoir s’affole Empty
MessageSujet: Re: Harragas, émeutes, grèves : le pouvoir s’affole   Harragas, émeutes, grèves : le pouvoir s’affole Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harragas, émeutes, grèves : le pouvoir s’affole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EMEUTES A TIZI OUZOU
» pouvoir assasin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la défense :: Toute l'Actualité :: Actualité Algérie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser