400 enfants des camps des réfugiés sahraouis passent depuis le 18 juillet leurs vacances à Cherchell dans la wilaya de Tipasa où ils ont reçu hier, la visite de l'ambassadeur de la RASD à Alger, M. Brahim Ghali.
L’ambassadeur sahraoui, accompagné du président du comité national de solidarité avec le peuple sahraoui (CNASPS) et du wali de Tipasa, a visité les centres d'accueil, le CEM colonel Abbés et le lycée Ziania dans la commune de Cherchell où sejournent depuis le 18 juillet les 400 enfants et adolescents sahraouis, pris en charge par des animateurs de la direction de la jeunesse et des sports et encadrés par des moniteurs sahraouis.
Le responsable sahraoui qui a effectué une longue visite dans les deux structures d’accueil aussi bien dans les dortoirs, les salles d’animation, de restauration et autres lieux de loisirs, a exprimé sa satisfaction quant aux conditions d’accueil de ces enfants qui, dira-t-il, "ont besoin de sortir un peu "pour éviter les fortes chaleurs de la saison, "d’aller à la rencontre d’autres enfants" et "découvrir d’autres pays" . Parmi ces enfants "il y a ceux qui voient la mer de prés pour la première fois de leur vie", a-t-il ajouté.
Durant leur séjour, les enfants sahraouis qui se sont dits ravis d’être dans la wilaya de Tipasa et de découvrir pour la première fois la beauté de ses sites et de ses vestiges, profiteront pendant 45 jours, des plaisirs de la mer et de la baignade, mais aussi des sorties sur les sites historiques de la wilaya et de la région ainsi que des soirées récréatives.
Selon l'ambassadeur sahraoui, plus de 1000 enfants des camps des réfugiés sahraouis passent leurs vacances en Algérie, repartis à travers les wilayas de Tipasa, Jijel, Bejaia, Annaba, Boumerdes et Mostaganem.
Cette initiative entre dans la cadre de la caravane nationale politico-culturelle de solidarité avec le peuple sahraoui, organisée par le comité national algérien de solidarité avec le peuple sahraoui (CNASPS).
http://www.elmoudjahid.com/em/de-bouche-a-oreille/11749.html