Presque tous les Algériens croient (et le disent) « le gouvernement va bientôt autoriser les compagnies a s’installer en Algérie », comme si ces compagnies suppliaient et ne sont entrain d’attendre que l’accord du gouvernement (comme si l’Algérie était le centre du monde).
Lorsqu’une compagnie telle que Renault annonce qu’elle a l’intention d’ouvrir une usine, il y a 40,000 Chambres du commerce dans le monde (et en France) qui se bousculent devant sa porte.
Quand une compagnie (US) veut ouvrir une usine.
Avant même de considérer le Mexique ou Porto Rico, c’est 40,000 lobbys et chambres de commerce de chaque ville US qui offrent des conditions avantageuses et a la fin c’est (Par exemple) Albuquerque qui l’emporte parce qu’elle a offert une affaire a ne pas refuser.
Donc, quand il s’agit de leurrer des compagnies étrangères telles que Renault sur son sol, il faut se réveiller tôt et avoir une équipe de lobbyistes du tonnerre (parce qu’il faut concurrencer les chambres de commerce de Marseille, de l’Espagne, de l’Europe de l’Est, de Tunisie, etc….) et les Algériens sont encore convaincus que les compagnies étrangères les supplient et c’est le gouvernement qui ne veut pas !!!
Reveillez vous !!!
http://forums.saharamarocain.net/showthread.php?p=25068#post25068