M.Kalimati a bien voulu nous gratifier d'une information d'un attentat à la Bombe contre un convoi militaire algérien à Lakhdaria. Heureusement qu'hormis le kamikaze, on ne déplore aucun décés dans les rangs de l'ANP.
l'ANP a en effet acquis une expérience dans la lutte antiterroriste suivant l'avis de M.Georges Walter Bush lui mème. Ceci est vrai car sans verser dans la béatitude, la méthode de l'attentat par Kamikaze interposé est, dit on en général, le dernier recours lorsqu'on a plus de moyens logistiques pour commettre des opérations spectaculaires. On fait porter à un volontaire une ceinture bourrée d'explosifs et on lui demande simplement de foncer sur un oçbjectif et de faire actionner un bouton pour faire eclater les bombes sur l'objectif. Le kamikaze est en général déchiqueté par le souffle. Il sera comptabilisé comme un élément en moins de la structure armée considérée.
L'opération kamikaze a toujours été une énigme pour un homme normal comme nous autres, petit peuple, sans grande envergure ni politique ni militaire. Néanmoins, il serait bon de disserter sur ce phénomène ne serait que pour comprendre comment fonctionne l'ètre humain.
Suivant certains commentaires, on dit qu'à la veille de l'opération, le "candidat volontaire" est gratifié de tout ce qu'il demande comme plaisirs d'ici bas. On lui fait les ablutions d'un "décédé" avant de l'inviter à déclarer sous vidéo qu'il est volontaire pour éxécuter telle ou telle opération, en donnant son identité complète et en récitant la "chahada" . En général on dit qu'il est tout " ému " en déclarant dans son entourage immédiat que demain il rencontrera le Trés-Haut ( Dieu ). Par ailleurs, on dit qu'il est parfumé par ses pairs et porte ses plus beaux habits.
On dit aussi qu'en général on choisi parmi les plus vulnérables des "adeptes" ou que les candidats sont forcés d'éxécuter l'opération pour laver une faute commise ou encore, il est "explosé" contre son gré à la dernière seconde par une tierce personne munie d'un téléphone portable. On dit également qu'il est considéré comme "chahid" de l'islam et que ses proches bénéficient d'une rente importante d'argent de la part de sa corporation.
J'aimerais bien ouvrir un débat sur ce sujet afin de parfaire nos connaissances sur le phénomène "Kamikaze" inauguré par les "soldats japonnais" à la 2eme guerre mondiale et continué par "El-Kaida".
Mes sentiments de compassion pour sa mère et ses proches en cette douloureuse occasion et envers les militaires bléssés en leur souhaitant un prompt rétablissement.