Forum de la défense
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la défense

Présentation obligatoire avant de poster
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

 

 Plusieurs ex-polisario ont rejoint le GSPC

Aller en bas 
AuteurMessage
Kalimati

Kalimati


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 09/07/2008

Plusieurs ex-polisario ont rejoint le GSPC Empty
MessageSujet: Plusieurs ex-polisario ont rejoint le GSPC   Plusieurs ex-polisario ont rejoint le GSPC Icon_minitimeJeu 17 Juil - 10:33

Des terroristes touaregs et du Sahara occidental dans les fiefs d’Al Qaïda du sud

Une source sécuritaire a rapporté, d’après un individu armé originaire du Sahel africain et arrêté récemment, que plus de 180 étrangers se trouvent dans les brigades de l’organisation d’Al Qaïda, de la région sud, parmi eux des éléments venant du Sahara occidental et même des Touaregs des pays du Sahel comme le Niger, le Tchad et le Mali.

L’individu arrêté a déclaré, lors de l’interrogatoire, qu’il est entré sur le territoire algérien à travers les frontières maliennes à la fin de l’année dernière, afin de s’entraîner aux armes et qu’une personne chargée de l’accueil des djihaddistes l’a transporté au centre d’entraînement appelé « le camp de Zarkaoui » qui se trouve, selon la même source, près des frontières avec le Mali.

Le témoignage du terroriste arrêté révèle des informations importantes, comme la transformation de la brigade d’El Moulathamine qui menait l’action terroriste au Sahara sous le la direction de Belmokhtar en brigade d’El Fatihine, dirigée par Djouadi qui était le conseiller militaire de l’ex-groupe Salafiste, et l’un de ses plus importants dirigeants dans le Nord.
Le terroriste a recensé dans son témoignage pas moins de 183 terroristes originaires des Etats du Maghreb et du fond du Sahel qu’il a connus dans le camp d’entraînement.

Le nombre de Mauritaniens atteint 33 terroristes et 13 éléments viennent du Nigéria, en plus de la présence de 7 individus du Sahara occidental. C’est là une nouvelle donnée sur « l’élément étranger » dans les groupes terroristes, de même qu’on ignorait la présence de Touaregs dans les fiefs d’Al Qaïda. Le prisonnier a évoqué l’adhésion de trois Touaregs, en plus de trois Marocains, un Tunisien et au Libyen ainsi que deux Burkinabés

Source: ElKhabar
Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs ex-polisario ont rejoint le GSPC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ARRESTATION DE PLUSIEURS OPPOSANTS AU POLISARIO DANS LES CAMPS DE TINDOUF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la défense :: Toute l'Actualité :: Actualité Algérie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser