Forum de la défense
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la défense

Présentation obligatoire avant de poster
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Lire-comprendre puis répondre

Aller en bas 
AuteurMessage
Mohamed

Mohamed


Nombre de messages : 129
Age : 63
Date d'inscription : 10/07/2008

Lire-comprendre puis répondre Empty
MessageSujet: Lire-comprendre puis répondre   Lire-comprendre puis répondre Icon_minitimeSam 4 Oct - 22:57

cheers

J'ai l'impression de participer à une discussion entre sourds ou vous le faites exprés. La France coloniale a fait pire que ce que vous afffirmez. Elle a essayé d'interdire la langue arabe, de nous faire admettre que nos ancètres étaient " les gaulois " , nous faisait chanter la "Marseillaise" et nous mettre au garde à vous devant le drapeau tricolore. En un mot, elle s'est appliquée à effacer notre histoire et notre identité de la mémoire collective pendant 132 ans de colonialisme. Mais le peuple algérien n'a jamais cessé de combattre , en levant decennie aprés decennie depuis 1830, des révoltes dont les chefs avaient pour noms : Emir Abdelkader - Ouled sid cheikh - Lala Fatma - Boubeghla - Bouamama- El-Mokrani - Emir Khaled et enfin les valeureux chouhadas de la dernière guerre du 1er novembre 54. ( Ben M'hidi - Zighout Youcef- Mustapha Ben Boulaid - Amirouche - Abane Ramdane - Hassiba Ben Bouali - Krim Belkacem etc...) . Si la France avait décrété que l'Algérie se subdivise en x départements, c'est son affaire. Nous étions colonisés, comme l'est la SO actuellement par le Maroc.
Pour revenir à l'histoire de l'Algérie, je dirait que c'est l'Algérie qui a transmis aux européens le savoir de l'époque car ce pays formait la partie principale du Maghreb arabe et avait une infrastructure sans égal dans le monde ( université des Bani Hammad) qui enseignait toutes les sciences de l'époque.
Les peuples européens se rendent compte maintenant de l'héritage fabuleux qui leur a été légué par nos ancètres y compris les votres.
Pour vous donner un petit échantillon de ce que j'avance , lisez ceci :

- Les chiffres 1,2,3,4.... sont des chiffres arabes
- Le mot chiffre est la transcription du mot çifre ( zéro )
- Quintal : quintar - Kilo : El-Kil ( la mesure) - Hectare : aqtar - Arcane ( arkane) - corne : quarne-
course : quarsana - limonade : leimoune - orange : randj - jupe : djouba - sirop : charab- chemise : kamis -
sucre : sokkar - casser : cassar - baiser : bassa - marcher : macha - gazelle: ghazel-chat : quit -giraffe : zaraffa - elephant : El-fil - abricot : berqouq - artichaut : ardhi chouki - aubergine : badhendjal- langue : lougha- alphabet : alif,ba,ta et la liste est longue, longue,longue.
Il est vrai que marocains, algériens et tunisiens faisaient partie du mème maghreb , ont les mèmes origines et une mème histoire mais la plus grande partie de cette histoire était assumée par la partie centrale du maghreb qui a pour nom actuel "l'Algérie". Ce pays était aux prises avec les chretiens qui lui imposaient " les croisades " ( çalibiines) et il leur a tenu tète pendant des siècles alors que vos "roitelets" se confinaient dans leurs bourgades loin de tout tumulte. C'est éxactement ce que vous faisiez pendant que le valeureux peuple sahraoui avait levé les armes contre l'Espagne. Puis une fois le colonisateur mis en déroute par le polisario, vous venez chanter la chanson du sahara marocain qui fait partie de vos contrées du sud. Alors que l'origine du peuple sahraoui provient en grande partie des populations de nos compatriotes chassés de l'Andalousie par la coalition chretienne et se sont réfugiés dans la "saguia el hamra et oued edhahab". Ces populations ont le tempéramment chaud comme nous autres algériens qui n'avons cessé de combattre pour notre liberté, quelque soit la force de l'adversaire.
Quant aux limites de l'Algérie actuelle , elles ont éxisté depuis la nuit des temps. Lisez l'histoire de Juba 2, de Massinissa , de Jugurtha , de Takfarinas et vous comprendrez que les contours de l'Algérie ont été toujours les mèmes. Sauf que l'Algérie avait pour noms : "Afrique" (l'Afrique aux africains ! avait dit un jour Massinissa ) - "Numidie" ( partagée en trois parties par les Micipsa et Jugurtha ) - "Mauritanie"( les Maures dont le seul mot qui subsiste est " café-maure" - "Maghreb central" et enfin "Al Djazair".
Revenir en haut Aller en bas
 
Lire-comprendre puis répondre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coucou me revoila !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la défense :: Le sahara :: Le Sahara Occidental-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser