Forum de la défense
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la défense

Présentation obligatoire avant de poster
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Qui je suis ?

Aller en bas 
+3
Mohamed
Ahmed Rguibi
sadek
7 participants
AuteurMessage
sadek

sadek


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 07/07/2008

Qui je suis ? Empty
MessageSujet: Qui je suis ?   Qui je suis ? Icon_minitimeLun 21 Juil - 23:07

Je suis un pays révolutionnaire et je me bats pour l'autodétermination des peuples opprimés MAIS

- Je ne soutiens pas les tibetains ni taiwan (de peur de la chine)
- Ni les tchétchène (de peur de la russie)
- Ni les kurdes (de peur de la syrie,la turquie, l'iran,l'irak)
- Ni le kosovo (de peur de la Russie qui soutien la Serbie)
- Ni les basques (de peur de l'espagne)
- Ni les corses (de peur de la france)
- Ni les chypriote grec (de peur de la turquie)
- je soutiens Mugabé le democrate

Devinez qui je suis ?
Revenir en haut Aller en bas
Ahmed Rguibi
Admin
Ahmed Rguibi


Nombre de messages : 236
Age : 68
Date d'inscription : 07/07/2008

Qui je suis ? Empty
MessageSujet: Re: Qui je suis ?   Qui je suis ? Icon_minitimeLun 21 Juil - 23:20

En même temps l'Algérie n'est pas en mesure de défendre toutes les causes, elle ne va pas prendre le risque de faire sucidé son pays, la politique est très étroitement liée à l'économie ne l'oublier pas Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://sahara-occidental.bbactif.com
Mohamed

Mohamed


Nombre de messages : 129
Age : 63
Date d'inscription : 10/07/2008

Qui je suis ? Empty
MessageSujet: Je soutiens la Rasd car je n'ai pas peur de l'Espagne   Qui je suis ? Icon_minitimeMar 22 Juil - 2:39

cheers


A Sadek

Je ne soutiens pas :
Les tibétains, car la Chine est le seul pays dans le monde qui ma soutenue en me donnant des armes
gratuitement pendant ma lutte armée .Il faut rendre le bien par le bien
Formose, car la Chine est un pays ami et Formose était soutenue par des pays imperialistes qui ont fait
souffrir mon peuple.
Les Tchetchenes, car la russie m'a soutenue moralement et je suis contre le terrorisme religieux.
Le Kosovo, car la yougoslavie était mon alliée de toujours du temps de Tito
Les grecks chypriotes, car ils il y a les turks chypriotes musulmans.
Les basques, car ils font exploser aveuglement des civils innocents
Les corses , idem (Boum! )
Les Kurdes, car ils sont dispercés dans plusieurs pays arabes et musulmans depuis des milénaires
Je soutiens
Robert Mogabé comme je l'ai soutenu pour avoir son indépendance .C'est un maquisard qui était
co-président avec josuo n'komo du frélimo qui est de ma création
La Rasd, car je n"ai pas peur de l'Espagne qui a colonisé un pays frère
Revenir en haut Aller en bas
scorpion-rouge35

scorpion-rouge35


Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : ALGERIE - ALGER
Date d'inscription : 20/07/2008

Qui je suis ? Empty
MessageSujet: Re: Qui je suis ?   Qui je suis ? Icon_minitimeMar 22 Juil - 9:05

sadek a écrit:
Je suis un pays révolutionnaire et je me bats pour l'autodétermination des peuples opprimés MAIS

- Je ne soutiens pas les tibetains ni taiwan (de peur de la chine)
- Ni les tchétchène (de peur de la russie)
- Ni les kurdes (de peur de la syrie,la turquie, l'iran,l'irak)
- Ni le kosovo (de peur de la Russie qui soutien la Serbie)
- Ni les basques (de peur de l'espagne)
- Ni les corses (de peur de la france)
- Ni les chypriote grec (de peur de la turquie)
- je soutiens Mugabé le democrate

Devinez qui je suis ?

nous concernons on aide déja le peuple sahraouis , on les abrites et les protège sur notre propre territoire , on soutien leurs cause d'autodétermination et de libération national comme le font d'autre état dailleur !
breff c'est pas nous qui occupons leurs pays , les privent d leurs droit , les réprimons , les torturent ou bombardent leurs village au napalm !!


pour se qui est de ton raisonnement du ...............un petit peuple ne peut pas avoir son indépendance et ça liberte car il est petit ! , hé bien on appel ça généralement la loi du plus fort , ou el Hoggra si tu préfère !

se mot est inacceptable pour des algeriens , en particulier lorsqu'il se passe a leurs frontières !

les nombreuses cause de libération national qu'a soutenue l'algerie dans le passé que se soit en amérique latine , en Afrique ou en asie en témoigne Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kalimati

Kalimati


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 09/07/2008

Qui je suis ? Empty
MessageSujet: Re: Qui je suis ?   Qui je suis ? Icon_minitimeMar 22 Juil - 12:47

Mohamed a écrit:
cheers


A Sadek

Je ne soutiens pas :
Les tibétains, car la Chine est le seul pays dans le monde qui ma soutenue en me donnant des armes
gratuitement pendant ma lutte armée .Il faut rendre le bien par le bien
Formose, car la Chine est un pays ami et Formose était soutenue par des pays imperialistes qui ont fait
souffrir mon peuple.
Les Tchetchenes, car la russie m'a soutenue moralement et je suis contre le terrorisme religieux.
Le Kosovo, car la yougoslavie était mon alliée de toujours du temps de Tito
Les grecks chypriotes, car ils il y a les turks chypriotes musulmans.
Les basques, car ils font exploser aveuglement des civils innocents
Les corses , idem (Boum! )
Les Kurdes, car ils sont dispercés dans plusieurs pays arabes et musulmans depuis des milénaires
Je soutiens
Robert Mogabé comme je l'ai soutenu pour avoir son indépendance .C'est un maquisard qui était
co-président avec josuo n'komo du frélimo qui est de ma création
La Rasd, car je n"ai pas peur de l'Espagne qui a colonisé un pays frère

C'est tout simplement l'hypocrisie qui vous anime !
Vous venez de confirmer que l'Algérie intervient au Sahara que par interêt, et ne se préoccupe guère des autres cause de peur de froisser un allié même si celui ci est dans l'erreur.
Pour la quéstion Kurde la réponse n'est pas aussi simple, dire je ne soutien pas les Kurdes parce que des Etats Musulmans risqueraient d'être fractionnées en faveur d'un Kurdistan, cela montre bien que vous ne connaissez rien du moyen Orient et de son histoire.

La fidélité des chefs Kurdes au sultan de constantinople était tissé de liens religieux et féodaux qu'Ankara s'acharnait à briser depuis le nationalisme Turque !
L'Islam dira Cheik Said (Le Chef de la révolte) « L'Islam était le seul liens entre le Turc et le Kurde et maintenant que les Turcs avaient entrepris de le défaire, les kurdes devaient assurer leur propres avenir. »

Logiquement dans un état laique exaltant le nationalisme turc le kurde se trouvait exclu avant même de revendiquer la séparation !!


Dernière édition par Kalimati le Mar 22 Juil - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sadek

sadek


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 07/07/2008

Qui je suis ? Empty
MessageSujet: Re: Qui je suis ?   Qui je suis ? Icon_minitimeMar 22 Juil - 12:53

L'algérien se contredit (Comme toujours avec eux !!)

Citation :
Les Tchetchenes, car la russie m'a soutenue moralement et je suis contre le terrorisme religieux.
Les grecks chypriotes, car ils il y a les turks chypriotes musulmans.

D'un côté, il soutient les chypriotes Turcs parce qu'ils sont MUSULMANS et de l'autre côté, il neglige les Tchetchénes alors qu'ils sont aussi MUSULMANS !!!

Citation :
Les basques, car ils font exploser aveuglement des civils innocents
Les corses , idem (Boum! )

L'algérie de boumedienne a soutenu et donné de l'argent et des armes à l'ETA et au FLNC ... maintenant il trouve que c'est des terroristes loul

Citation :
Les tibétains, car la Chine est le seul pays dans le monde qui ma soutenue en me donnant des armes gratuitement pendant ma lutte armée .Il faut rendre le bien par le bien Formose, car la Chine est un pays ami et Formose était soutenue par des pays imperialistes qui ont fait
souffrir mon peuple.

La Chine que cet algérien félicite et lui embrasse les pieds ne reconnait pas le polisiario et la rasd , au Conseil de Securité, elle vote pour le Maroc !!!

Citation :
Les Kurdes, car ils sont dispercés dans plusieurs pays arabes et musulmans depuis des milénaires

Comme les Sahraouis , qu'on trouve aussi en algérie , alors qpourquoi je defends les "Sahraouis Marocains" et non pas les Kurdes Iraniens ??!!

etc ...etc...

C'est une espece ******* à l'algérienne et qui explique pourquoi depuis 1975, ils n'ont rien obtenu à part de se faire ridiculiser dans le Monde où les autres pays les depouillent

Modification apportée par Ahmed Rguibi (S'il vous plait rester respectueux envers les autres intervenants).
Revenir en haut Aller en bas
Zahir93

Zahir93


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 09/07/2008

Qui je suis ? Empty
MessageSujet: Re: Qui je suis ?   Qui je suis ? Icon_minitimeMar 22 Juil - 13:07

Sa renforce ce que je dis ..... Quand ont aboient autodétermination des peuples, c'est logiquement .... Tous les peuples sans exception !

En ce qui concerne mon Algérie, c'est la masscarade pour justifier ses projets nationaux .... Donc on se sert de L'Autodétermination quand sa nous arrange et dès que sa nous arrange plus c'est plus notre devise !!!!

C'est à l'algérie que revient de decider quelle autodetermination est legitime ou non, selon bien évidemment ses interêts !

MERCI D'AVOIR CONFIRME !
Revenir en haut Aller en bas
Ahmed Rguibi
Admin
Ahmed Rguibi


Nombre de messages : 236
Age : 68
Date d'inscription : 07/07/2008

Qui je suis ? Empty
MessageSujet: Re: Qui je suis ?   Qui je suis ? Icon_minitimeMar 22 Juil - 13:11

L'Autodétermination est un droit pour n'importe quel peuple, il est évident aussi que l'Algérie ne peut se trouver dans une multitude de cause, elle n'est pas folle et prête au Sucide !
La diplomatie est très étroitement liée à l'économie et prendre le risque de tourner le dos à des puissances (Notament la russie) c'est aussi compromettre le soutien que nous avons de ce pays pour notre cause (Sahraouie) et sa l'Algérie n'est pas prête (Elle n'est pas les Etats Unis).
Revenir en haut Aller en bas
https://sahara-occidental.bbactif.com
SALAHDIN

SALAHDIN


Nombre de messages : 287
Age : 51
Date d'inscription : 12/07/2008

Qui je suis ? Empty
MessageSujet: Re: Qui je suis ?   Qui je suis ? Icon_minitimeMar 22 Juil - 13:37

L algerie NE FAIT QUE SE CONTREDIRE comme d habitude au sujet de l autodetermination des peuples;son but est seulement de nuire au MAROC:elle devrait commencer par autodeterminer le peuple kabyle qu elle persécute socialement et les classe en citoyens de secondes zones;il n y aqu a voir comment un &algérien traite un kabyle dans les differents forum c est grave,alors qu ils aillent nourrir leur propaguandes sur l autodetermination des peuples ailleurs bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Ahmed Rguibi
Admin
Ahmed Rguibi


Nombre de messages : 236
Age : 68
Date d'inscription : 07/07/2008

Qui je suis ? Empty
MessageSujet: Re: Qui je suis ?   Qui je suis ? Icon_minitimeMar 22 Juil - 14:36

SALAHDIN a écrit:
L algerie NE FAIT QUE SE CONTREDIRE comme d habitude au sujet de l autodetermination des peuples;son but est seulement de nuire au MAROC:elle devrait commencer par autodeterminer le peuple kabyle qu elle persécute socialement et les classe en citoyens de secondes zones;il n y aqu a voir comment un &algérien traite un kabyle dans les differents forum c est grave,alors qu ils aillent nourrir leur propaguandes sur l autodetermination des peuples ailleurs bonjour

Le peuple Sahraouie demande que son Autodétermination soit respecter et cela au travers de nombreux dispositions Onusienne et de droit légitime qui encadre sa démarche !
Les kabyles ne réclament pas l'indépendance et se considèrent comme Algérien avant tout ! Ils ne réclament que la reconnaissance de leur Culture Amazight, rien d'autre !!
Pourquoi remettre sur le tapis une pseudo révolte des kabyles ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sahara-occidental.bbactif.com
scorpion-rouge35

scorpion-rouge35


Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : ALGERIE - ALGER
Date d'inscription : 20/07/2008

Qui je suis ? Empty
MessageSujet: Re: Qui je suis ?   Qui je suis ? Icon_minitimeMar 22 Juil - 15:16

SALAHDIN a écrit:
L algerie NE FAIT QUE SE CONTREDIRE comme d habitude au sujet de l autodetermination des peuples;son but est seulement de nuire au MAROC:elle devrait commencer par autodeterminer le peuple kabyle qu elle persécute socialement et les classe en citoyens de secondes zones;il n y aqu a voir comment un &algérien traite un kabyle dans les differents forum c est grave,alors qu ils aillent nourrir leur propaguandes sur l autodetermination des peuples ailleurs bonjour

c'est la preuve que le maroc est loin de contrôlé le sahara occidental , il n'a pas réussi a soumettre la population sahraouis dans la partie occupé du sahara occidental depuis 30 ans alors c'est pas demains qu'il va pouvoir le faire !!

on comprend mieux pour quoi le maroc est térrorisé par le référendum d'autodétermination du peuple sahraoui..........il le perdra a coup sure Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
scorpion-rouge35

scorpion-rouge35


Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : ALGERIE - ALGER
Date d'inscription : 20/07/2008

Qui je suis ? Empty
MessageSujet: Re: Qui je suis ?   Qui je suis ? Icon_minitimeMar 22 Juil - 15:16

Zahir93 a écrit:
Sa renforce ce que je dis ..... Quand ont aboient autodétermination des peuples, c'est logiquement .... Tous les peuples sans exception !

En ce qui concerne mon Algérie, c'est la masscarade pour justifier ses projets nationaux .... Donc on se sert de L'Autodétermination quand sa nous arrange et dès que sa nous arrange plus c'est plus notre devise !!!!

C'est à l'algérie que revient de decider quelle autodetermination est legitime ou non, selon bien évidemment ses interêts !

MERCI D'AVOIR CONFIRME !

ha tu parle de l'accord ou l'espagne a partager le sahara occidental qu'elle occupé pour le donnée au Maroc et la Mauritanie alors que le territoire occupé ne lui appartenait pas !

c'est un bout de papier non reconnue par l'ONU et communauté international seul a méme de traité les dossier de décolonisation ! c'est dailleurs le cas le cas , le sahara occidental est un térritoire non décolonisé inscrit dans la liste de l'onu

comme si la France a l'époque colonial avait divisée l'algerie pour donnée une partie au maroc et une autre a la tunisie .........aucune base l'égale clown clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed

Mohamed


Nombre de messages : 129
Age : 63
Date d'inscription : 10/07/2008

Qui je suis ? Empty
MessageSujet: Le soutien au peuple sahraoui   Qui je suis ? Icon_minitimeMar 22 Juil - 22:07

cheers

A Kalimati et consorts...

Sadek a posé une devinette " Qui suis-je ? " en donnant des définitions parfois vraies parfois fausses et j'ai répondu sans donner le nom du pays visé, à sa manière à lui . C'est à un jeu de "cache-cache" qu'il a voulu s'adonner qui manque un peu de sérieux, pour prouver que l'Algérie soutient certaines causes et néglige d'autres.
Maintenant soyons sérieux : Dans la politique, on a besoin d'une dose de réalisme de peur de commettre un incident diplomatique avec le pays considéré. Un proverbe musulman dit à peu prés ceci :" Défend ton frère à tort ou à raison" qui veut dire, que si ton frère commet une faute , il faut le remettre à la raison. C'est exactement ce que l'Algérie à utilisé avec le Maroc lorsqu'il a envahi le SO . Elle n'a pas voulu utiliser tous ses moyens coercitifs . La preuve c'est que les deux pays n'ont pas coupé leurs relations diplomatiques, font toujours partie du Maghreb arabe et l'Algérie soutient que le problème du SO est entre les mains de l'ONU. Cela ne l'empèche pas d'aider le peuple sahraoui d'accéder à son indépendance ! et lui manifester son soutien .

D'ailleurs l'Algérie a connu une phase difficile de son éxistence qui se résume ainsi :

1987 Chadli Bendjedid déclare que la dette extérieure algérienne a atteint les 19 Milliards de dollars.
1988 : Nous avons assité a la révolte des étudiants qui ont brulé tout sur leur passage
1989 : Adoption d'une nouvelle constitution qui jette les bases d'une démocratie avec multipartisme
1990 : Agrément de plusieurs partis dont certains sont de caractère religieux , linguistiques ou régioal marlgré la constitution qui interdit ce genre de partis.
1991 : un parti religieux remporte les municipales et déclare qu'en cas de victoire dans les législatives ce serait la dernière fois que l'Algérie organise des élections .
1992 : Ce parti politique gagne le 1er tour des elections législatives.
1992 : Chadli dissout l'APN puis anonce sa démission de la présidence de la République, mettant l'Algérie dans un vide juridique non prévu par la constitution.(Pas de président et pas d'assemblée populaire nationale .
1992 : Le conseil natioal de sécurité se réunit conformément à la constitution étant donné la vaccance du poste de président de la république, puis décide d'anuler les résultats du 1er tour des élections législatives et créa le conseil d'Etat sous la présidence de Mohamed Boudiaf qui a été rappelé du Maroc en sa qualité d'homme historique issu de la légitimité révolutionnaire .
La suite on l'a connait: Boudiaf a été assassiné 6 mois aprés et a été remplacé par Ali Kafi. Les APC qui étaient toujours occupées par le parti islamiste ont décidé la désobéissance et la grève illimitée. Des marches musclées sont organisées et des assassinats sont commis quotidiennement , des disparitions de personnes sont enregistrées et des groupes armées islamistes sont formés. Plusieurs personnes ont été emprisonnées dans des camps du sud. Le Parti islamiste est dissout par ordonnance et le terrorisme religieux s'installe dans les maquis.
Ali Kafi (Président du conseil d'Etat) est remplacé par Lamine Zéroual qui peu à peu réorganise les élection présidentielles . Remanie la constitution par référendum pour combler le vide juridique de la constitution et se porte candidat a l'élection présidentielle pluripartiste qu'il gagna . A l'approche de sa fin de mandat, il démissionne , laissant la place à de nouveaux candidats à la présidence de la République dont le frère Abdelaziz Bouteflika.
Pendant toute cette période l'Algérie a failli implosée de l'intérieur tant la situation était tendue.
Alors Messieurs du forum soyez indulgent avec elle et laissez la dire "ouf "aprés sa période noire!
Revenir en haut Aller en bas
sadek

sadek


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 07/07/2008

Qui je suis ? Empty
MessageSujet: Re: Qui je suis ?   Qui je suis ? Icon_minitimeMer 23 Juil - 2:41

Voyons ce conflit d'un autre angle ......
.... alors "disont" que le polisario est legitime...... qu'est ce qui fait entrer l'Algérie dans ce conflit.......??????

Pour Mohamed ..... Le maroc ne soutien aucune thèse séparatiste !!!! Il laisse les protagonistes (le pays concerné et le peuples) regler leur differrents entres eux, sans venir mettre son grain ou jeter de l huile sur le feu !!!!!

Et encore moins à la maniere sournoise comme l'Algérie le fait ..... Elle soutien que les pseudos séparatiste des pays quelle rêve de voire à genous ...... et non les autres pour des raisons de gros sous ou de peur.....!!!

Elle est belle la contradiction algerienne vous pouvez concevoire que sa manque de credibilité!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kalimati

Kalimati


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 09/07/2008

Qui je suis ? Empty
MessageSujet: Re: Qui je suis ?   Qui je suis ? Icon_minitimeMer 23 Juil - 3:57

Voilà, une phrase de khorotos sans contradiction, ou alors il prennent vraiment les gens pour des cons !!!!

Mohamed a écrit:

Un proverbe musulman dit à peu prés ceci : "Défend ton frère à tort ou à raison" qui veut dire, que si ton frère commet une faute , il faut le remettre à la raison. C'est exactement ce que l'Algérie à utilisé avec le Maroc lorsqu'il a envahi le SO . Elle n'a pas voulu utiliser tous ses moyens coercitifs ...

18.000 morts Marocain, des chars et des blindeés et des sam à nos frontiers Sud (La guerilla la mieu armée du monde ), des milliards de pertes, des centaines de prisonnier torturer en algerie ....

et il nous dit que les intentions algerienne vers le maroc etait de bonne intentions (Islam) ?!!?!!
Revenir en haut Aller en bas
SALAHDIN

SALAHDIN


Nombre de messages : 287
Age : 51
Date d'inscription : 12/07/2008

Qui je suis ? Empty
MessageSujet: Re: Qui je suis ?   Qui je suis ? Icon_minitimeMer 23 Juil - 14:11

Ahmed Rguibi a écrit:
SALAHDIN a écrit:
L algerie NE FAIT QUE SE CONTREDIRE comme d habitude au sujet de l autodetermination des peuples;son but est seulement de nuire au MAROC:elle devrait commencer par autodeterminer le peuple kabyle qu elle persécute socialement et les classe en citoyens de secondes zones;il n y aqu a voir comment un &algérien traite un kabyle dans les differents forum c est grave,alors qu ils aillent nourrir leur propaguandes sur l autodetermination des peuples ailleurs bonjour

Le peuple Sahraouie demande que son Autodétermination soit respecter et cela au travers de nombreux dispositions Onusienne et de droit légitime qui encadre sa démarche !
Les kabyles ne réclament pas l'indépendance et se considèrent comme Algérien avant tout ! Ils ne réclament que la reconnaissance de leur Culture Amazight, rien d'autre !!
Pourquoi remettre sur le tapis une pseudo révolte des kabyles ?
Que fait tu du MAK
koukou
Revenir en haut Aller en bas
Ahmed Rguibi
Admin
Ahmed Rguibi


Nombre de messages : 236
Age : 68
Date d'inscription : 07/07/2008

Qui je suis ? Empty
MessageSujet: Re: Qui je suis ?   Qui je suis ? Icon_minitimeMer 23 Juil - 14:20

SALAHDIN a écrit:
Ahmed Rguibi a écrit:
SALAHDIN a écrit:
L algerie NE FAIT QUE SE CONTREDIRE comme d habitude au sujet de l autodetermination des peuples;son but est seulement de nuire au MAROC:elle devrait commencer par autodeterminer le peuple kabyle qu elle persécute socialement et les classe en citoyens de secondes zones;il n y aqu a voir comment un &algérien traite un kabyle dans les differents forum c est grave,alors qu ils aillent nourrir leur propaguandes sur l autodetermination des peuples ailleurs bonjour

Le peuple Sahraouie demande que son Autodétermination soit respecter et cela au travers de nombreux dispositions Onusienne et de droit légitime qui encadre sa démarche !
Les kabyles ne réclament pas l'indépendance et se considèrent comme Algérien avant tout ! Ils ne réclament que la reconnaissance de leur Culture Amazight, rien d'autre !!
Pourquoi remettre sur le tapis une pseudo révolte des kabyles ?
Que fait tu du MAK
koukou

Le MAK est une minorité en Algérie qui ne demande que l'Autonomie Régiional !! Pas L'indépendance !
Revenir en haut Aller en bas
https://sahara-occidental.bbactif.com
Contenu sponsorisé





Qui je suis ? Empty
MessageSujet: Re: Qui je suis ?   Qui je suis ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui je suis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la défense :: Forum Libre :: Expréssions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser